Critique de MadameFarfadet

Jeanne est une ado qui ne va pas bien. Un petit peu différente, perdue dans un monde de rêves où la magie, les héros de roman et les créatures fantastiques sont réels, elle a du mal à se sentir bien avec les autres. Au début du livre, elle est hospitalisée à cause d'un mal mystérieux. Au moment où tout espoir de sauver Jeanne est perdu, un ogre surgit dans la chambre de la jeune fille, lui dévore le coeur et poursuit sa route en dévastant tout sur son passage. Un mousquetaire et un chat qui parle apparaissent alors pour ramener l'ogre dans son monde. Une grande aventure commence alors pour la petite Jeanne qui doit retrouver son coeur et empêcher l'ogre de dévaster Paris.
J'ai suivi avec intérêt la course folle des trois héros à travers Paris, il n'y a pas de temps mort dans ce livre et c'est ce que j'ai apprécié. L'histoire de Jeanne est une belle histoire, les rêves de cette jeune fille prennent vie et enfin elle trouve sa place et un rôle à jouer dans ce monde jusque là si hostile pour elle. On trouvera l'ogre dégoûtant, le mousquetaire un peu niais et naturellement son apprenti très malin. La méchante est évidemment belle, si belle que les filles qui liront ce livre la trouveront tout de suite antipathique. L'histoire mêle magie, aventure et humour tout en rappelant que ce n'est pas si facile de grandir et d'abandonner ses rêves d'enfant (mais le faut-il vraiment ?).
Lien : http://larbreauxlivres.com/2..