Maurice Laugaa (Éditeur scientifique)
ISBN : 2080702327
Éditeur : Flammarion (1993)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 21 notes)

Sous le couvert d'un conte, Cyrano de Bergerac, féroce pamphlétaire, critique avec provocation les institutions et les valeurs de son temps. Le narrateur se rend dans la lune où il découvre un monde qui ne cesse de l'étonner. A travers les observations du voyageur, Bergerac dénonce les faiblesses et les défauts de la société du XVIIIe siècle.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
jeanparapluie
jeanparapluie15 mars 2013
  • Livres 0/5
Sous le couvert d°un conte, Cyrano de Bergerac, féroce pamphlétaire, critique avec provocation les institutions et les valeurs de son temps.
Le narrateur se rend dans la lune où il découvre un monde qui ne cesse de l°étonner. A travers les observations du voyageur, Bergerac dénonce les
faiblesses et les défauts de la société du XVIII° siècle.
(Quatrième de couverture)
Dans les Empires de la Lune, on se nourrit avec des odeurs et on paie avec des poèmes. J'aime beaucoup ça !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
latracelatrace30 décembre 2010
Ajoutez à cela l'orgueil insupportable des humains, qui se persuadent que la nature n'a été faite que pour eux, comme s'il était vraisemblable que le soleil ... n'eût été allumé que pour mûrir ses nèfles, et pommer ses choux.

Video de Cyrano de Bergerac (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyrano de Bergerac
Émission « La Grande table » diffusée le 30 mai 2013 sur France Culture. Invités : Benjamin LAZAR, Bérengère PARMENTIER, Jean-Charles DARMON.