Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Maurice Laugaa (Éditeur scientifique)

ISBN : 2080702327
Éditeur : Flammarion (1993)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 14 notes) Ajouter à mes livres

Sous le couvert d'un conte, Cyrano de Bergerac, féroce pamphlétaire, critique avec provocation les institutions et les valeurs de son temps. Le narrateur se rend dans la lune où il découvre un monde qui ne cesse de l'étonner. A traver... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Par jeanparapluie, le 15 mars 2013

jeanparapluie
    Sous le couvert d°un conte, Cyrano de Bergerac, féroce pamphlétaire, critique avec provocation les institutions et les valeurs de son temps.
    Le narrateur se rend dans la lune où il découvre un monde qui ne cesse de l°étonner. A travers les observations du voyageur, Bergerac dénonce les
    faiblesses et les défauts de la société du XVIII° siècle.
    (Quatrième de couverture)
    Dans les Empires de la Lune, on se nourrit avec des odeurs et on paie avec des poèmes. J'aime beaucoup ça !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par latrace, le 30 décembre 2010

Ajoutez à cela l'orgueil insupportable des humains, qui se persuadent que la nature n'a été faite que pour eux, comme s'il était vraisemblable que le soleil ... n'eût été allumé que pour mûrir ses nèfles, et pommer ses choux.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (5)

Video de Cyrano de Bergerac

>Ajouter une vidéo

La chute d'un écureuil
A Paris, sur le Pont Neuf, l'Astrologue voit démonter son cabinet en application d'un nouvel édit interdisant qu'on dise la bonne aventure en public. C'est la déconfiture de l'Astrologue.Dans sa chronique du jour, Savinien de Cyrano de Bergerac raconte celle du Surintendant Fouquet après avoir évoqué sa vie et sa carrrière.

Sur Amazon
à partir de :