Maurice Laugaa (Éditeur scientifique)
ISBN : 2080702327
Éditeur : Flammarion (16/11/1993)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 24 notes)

Sous le couvert d'un conte, Cyrano de Bergerac, féroce pamphlétaire, critique avec provocation les institutions et les valeurs de son temps. Le narrateur se rend dans la lune où il découvre un monde qui ne cesse de l'étonner. A travers les observations du voyageur, Bergerac dénonce les faiblesses et les défauts de la société du XVIIIe siècle.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
jeanparapluie
15 mars 2013
Sous le couvert d°un conte, Cyrano de Bergerac, féroce pamphlétaire, critique avec provocation les institutions et les valeurs de son temps.
Le narrateur se rend dans la lune où il découvre un monde qui ne cesse de l°étonner. A travers les observations du voyageur, Bergerac dénonce les
faiblesses et les défauts de la société du XVIII° siècle.
(Quatrième de couverture)
Dans les Empires de la Lune, on se nourrit avec des odeurs et on paie avec des poèmes. J'aime beaucoup ça !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
latracelatrace30 décembre 2010
Ajoutez à cela l'orgueil insupportable des humains, qui se persuadent que la nature n'a été faite que pour eux, comme s'il était vraisemblable que le soleil ... n'eût été allumé que pour mûrir ses nèfles, et pommer ses choux.

autres livres classés : contes philosophiquesVoir plus

Lire avec Sean Connery

Ce rôle d'espion fera de lui non seulement une star mondiale mais aussi une légende. Il participera à pas moins de six adaptations (plus un remake) de ce qui est aujourd'hui une franchise incontournable. Le créateur de ce héros est un homonyme du biologiste (écossais comme Sean) ayant découvert la pénicilline. Nous parlons bien évidemment de :

Ethan Hunt
Tintin