Maurice Laugaa (Éditeur scientifique)
ISBN : 2080702327
Éditeur : Flammarion (16/11/1993)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 23 notes)

Sous le couvert d'un conte, Cyrano de Bergerac, féroce pamphlétaire, critique avec provocation les institutions et les valeurs de son temps. Le narrateur se rend dans la lune où il découvre un monde qui ne cesse de l'étonner. A travers les observations du voyageur, Bergerac dénonce les faiblesses et les défauts de la société du XVIIIe siècle.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
jeanparapluie
15 mars 2013
Sous le couvert d°un conte, Cyrano de Bergerac, féroce pamphlétaire, critique avec provocation les institutions et les valeurs de son temps.
Le narrateur se rend dans la lune où il découvre un monde qui ne cesse de l°étonner. A travers les observations du voyageur, Bergerac dénonce les
faiblesses et les défauts de la société du XVIII° siècle.
(Quatrième de couverture)
Dans les Empires de la Lune, on se nourrit avec des odeurs et on paie avec des poèmes. J'aime beaucoup ça !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
latracelatrace30 décembre 2010
Ajoutez à cela l'orgueil insupportable des humains, qui se persuadent que la nature n'a été faite que pour eux, comme s'il était vraisemblable que le soleil ... n'eût été allumé que pour mûrir ses nèfles, et pommer ses choux.

Videos de Cyrano de Bergerac (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyrano de Bergerac
Hello! Voici mon bilan Lecture de mes lectures de Décembre 2016. Retrouves tous mes avis plus détaillés dans les liens ci-dessous.
Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Mes avis détaillées: - Cyrano de Bergerac: https://www.youtube.com/watch?v=0QRWGK8toHU
- La nuit des temps de René Barjavel : https://www.youtube.com/watch?v=krlgiYGkp6s
- Les Temps Assassins de Pierre Léauté : https://www.youtube.com/watch?v=x6FKAcsHlRo
- Faux frère, vrai secret d'Olivier Gay : https://www.youtube.com/watch?v=pNuWQKOaFus
- Havrefer 2, de Richard Ford: https://www.youtube.com/watch?v=_7cwj8ho3TY
- L'héritage des rois passeurs de Manon Fargetton : https://www.youtube.com/watch?v=m¤££¤38Legacy Studer 43¤££¤8ow
- Never Never, de Colleen Hoover et Tarryn Fisher : A VENIR
_ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
Je tourne avec un Canon 70D La musique d'intro est Legacy Studer - crédité par Universal UPPM
Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir ! A bientôt! Hélène