Editions Michel Quintin (16/08/2007)
2.5/5   2 notes
Savais-tu...
- que les bébés du grizzli, à leur naissance, sont si petits qu'ils peuvent tenir dans le creux de la main?
- que le grizzli est très myope?
- que sur une courte distance, le grizzli peut courir aussi vite qu'un cheval à la course?
- que le grizzli dévore rarement ses victimes humaines?
Que lire après Savais-tu ? Les grizzlisVoir plus
Le hasard fait bien les choses. Je venais à peine de terminer la lecture de ce petit livre que j'ai eu la chance de voir un reportage sur les 12 années de vie d'un homme avec un grizzli qu'il avait recueilli à l'âge de quelques mois.

Certaines informations recoupaient celles que j'avais apprises dans ce petit livre mais j'en ai appris plus.

Ceux qui m'ont lu savent qu'à deux reprises, j'ai ajouté de l'information à celle des "Savais tu...". Là où je veux en venir, c'est que les 20 "Savais-tu..." m'ont ouvert 20 portes. Et, depuis ces lectures, je suis devenu plus réceptifs à toutes les informations les concernant.

Pour moi, maintenant, les grizzlis ont cessé d'être ces bêtes terrifiantes, énormes et extrêmement dangereuses. Elles sont énormes, potentiellement dangereuses mais elles sont des êtres vivants aussi intéressantes que ces petites bêtes mignonnes.

Il faudrait peut-être qu'un jour quelqu'un sorte une nouvelle collection sur les humains comme : "Savais tu que les aveugles..." ; "Savais-tu que les ..."... Oui, exactement à ceux à qui vous pensez.

Savais-tu qu'à la naissance, les bébés sont si petits qu'ils peuvent tenir dans le feu de la main? Ils pèsent à peine 400 grammes soit environ 1000 fois moins qu'un adulte.

Cela veut aussi dire qu'un grizzly adulte mangerait l'équivalent de 25 à 50 bébés par jour

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html