EAN : 9782226192950
Albin Michel (01/10/2009)

Rois, reines, princes ou présidents, les femmes et les hommes de pouvoir possèdent tous un chien. Peut-être est-ce parce qu'ils savent que l'animal, contrairement aux hommes, ne les trahira jamais...

Témoins fidèles et muets d'une vie pesante et solitaire, les chiens royaux et présidentiels jouent surtout le rôle d'exutoire affectif, ils nourrissent des sentiments désintéressés et sont, assurément, les plus loyaux sujets ou citoyens. ... >Voir plus
Que lire après Une vie de Chien - Les compagnons fidèles des grands de ce mondeVoir plus
J'ai adoré ce livre et l'ai dévoré littéralement!
Stéphane Bern ecrit et nous fait découvrir non sans un humour bien choisi, les meilleurs amis de nos chères têtes couronnées.
Il y a un adage qui dit que chaque chien ressemble à son maitre, le résultat est surprenant.
J'attendais ce livre avec impatience et je me suis délectée de cette lecture.
Un fois de plus Stéphane Bern consacre un chapitre par chien et donc par personnalité royale et on y apprend moult détails et anecdotes encore inconnus.
On en redemande!!!
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/