Sarbacane (29/10/2007)
4.21/5   7 notes
Mise à nue, la femme apparaît sans bouclier. Sa nudité la rend fragile et forte à la fois… libre avant tout. Ces courtes saynètes incisives et sans paroles dressent un portrait de femme juste
et subtil tout en mêlant poésie, humour et imagination.
Que lire après La femme toute nueVoir plus
Un livre qui se lit facilement dont on suit l'histoire d'une femme nue.
On y voit diverses saynètes avec des couleurs, du noir et blanc. Je pense que c'est un peu le style de l'autrice vu que j'ai lu Canopée et nous avons vu qu'il y avait une couleur dominante accompagnée de blanc et de noir. Ici, c'est une saynète avec une couleur. Exemple on peut avoir une saynète avec du bleu, du noir et du blanc ou une autre avec du orange, du noir et du blanc etc.
Ce livre est rempli d'humour (ce qui passe très bien pour une lecture rapide) alors que pourtant il n'y a pas de textes sauf quelques phrases par-ci par-là pour accompagner le dessin.
C'était une lecture détente parfaite pour prendre un moment à nous.
Un très bel album, où la poésie et l'humour se mêlent intimement. A découvrir absolument !
Lien : http://www.editions-sarbacan..

Comment j'ai perdu la tête
Machine à laver les idées
Bouquet de cœurs

Videos de Karine Bernadou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karine Bernadou
Beauté et monstruosité : Karine Bernadou
Depuis son premier album publié en 2007, Karine Bernadou met fréquemment en scène des personnages féminins qui se débattent avec leurs difficultés à rentrer dans un espace assigné : une maison, un corps, une sexualité, pas toujours aussi lisses et proprets qu'attendu. En découlent tantôt une drôlerie incongrue, dans ses albums comiques, tantôt une monstruosité impressionnante, dans sa veine plus poétique. Cette part de bizarre, est-elle là dans ses livres pour être exorcisée et purgée ? Ou au contraire, pour apprendre à l'apprivoiser ? Karine répondra aux questions sur son oeuvre après un temps de dessin en live et en public.
Animé par Annaïg Plassard dans le cadre du festival Quai des Bulles.