EAN : 9782296120808
Editions L'Harmattan (11/08/2010)
L'origine de cet ouvrage : une conférence-débat en juin 2010 à Mouans-Sartoux organisée par l'association : Art, Science, Pensée. Un succès imprévu. Quatre des cinq intervenants et deux autres auteurs ont rédigé ce livre.

Une lecture variée, plurielle, sur un sujet complexe qui concerne chacun d'entre nous : l'Amour.

Un tel ouvrage est rare. Il propose des approches relevant de l'éthologie, de la médecine, des neurosciences, de la philo... >Voir plus
Que lire après De l'attirance à l'amourVoir plus
Désir provient en effet du latin desiderare, " regretter l'absence de quelque chose ", le verbe étant lui- même issu de sidus, sideris, qui désignait à Rome un groupement d'étoiles, une constellation. Le desiderium latin, qui deviendra " désir " en français, est donc l'absence d'une étoile, c'est à dire le manque essentiel de ce qui nous oriente en donnant un sens à notre vie.

Jean-François MATTÉI
Finalement, dans un couple, l'autre nous permet de mieux cheminer vers nous-mêmes. Souvent il importe de réaliser ( au moins un peu ) cette " rencontre de soi " avant de prétendre faire quelque chose pour l'autre.

Thierry TOURNEBISE
Le moment amoureux c'est le plus joli moment pathologique de l'être humain.

B. CYRULNIK