Critique de alouett

Jeanne est une jeune femme de bonne famille dont la vie semble toute tracée. Son futur mariage avec un jeune homme sans intérêt mais fortuné lui assurera pour longtemps un train de vie enviable.
Cependant, avant de se " ranger " définitivement, Jeanne organise un voyage en Afrique pour de retrouver la trace de son père et ainsi avoir réponse à des questions existentielles qui la taraude de longue date.
Pour mener à bien sa quête, elle a engagé Eugène Love Peacock, un français qui s'est installé en Afrique et qui exerce aléatoirement les fonctions de guide, chasseur... cela dépend des bons plans qui lui tombent sous la main. Ses services se vendent aussi bien au gentil touriste qu'à l'aventurier en herbe soucieux de se procurer de l'ivoire.
Si Jeanne et Eugène ont un point commun, c'est bien leur personnalité acerbe et leur franc-parler. Pour le reste, ils devront s'accommoder l'un de l'autre pendant ce voyage.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..