Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2203396326
Éditeur : Casterman (2006)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 33 notes) Ajouter à mes livres
Lily a rencontré Rubis à New York, dans les coulisses de la mode. L'une et l'autre sont devenues plus que des complices inséparables parce qu'idéalement complémentaires quand Rubis propose à Lily de devenir chanteuse dans son groupe de rock. C'est l'histoire intense de ... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par seblac, le 10 juillet 2015

seblac
    Joli coup de coeur pour cet épais album de Fred Bernard qui raconte ici une histoire pleine de tendresse.
    Lily est une jeune mannequin, elle est bien évidemment jolie, à l'abri du besoin matériellement mais d'hôtels en podium elle traine une fêlure...Sa vie lui soulève le coeur, elle ne l'a pas vraiment choisi, elle, la jeune fille blanche qui a grandi dans la savane africaine en compagnie d'un père aussi fascinant que décevant. Lilly intériorise mais ne parvient pas véritablement s'exprimer. Suivant le modèle paternel, elle s'enferme à l'intérieur d'elle, le reste? le reste n'est qu'une apparence...
    Les choses commencent à changer lorsqu'elle fait la connaissance de Rubis, coiffeuse et guitariste dans un groupe de rock. Elle est un peu tout ce que Lilly ne parvient pas à être : exubérante, assumant totalement ce qu'elle est et ce qu'elle veut être.
    Découvrant la voix de Lilly et son amour du chant, Rubis finit par la convaincre de chanter dans son groupe. Mais plus encore, après le décès du père de Lilly, elle parvient à la convaincre de renouer avec son passé, avec sa famille, de retourner aux sources de sa famille pour savoir d'où elle vient et peut être mieux savoir qui elle est et ou elle va...Nous emmenant de New York en Bourgogne via la savane africaine, cette histoire nous montre l'éclosion d'une belle personne et l'épanouissement d'une belle amitié...
    Cette quête de soi ne va pas sans passages difficiles ou sans effroi quand surgit un de ces obstacles que la vie met en travers de vous au détour d'un de ses multiples virages...Mais la peur n'évite pas le danger. Il faut foncer.
    A une histoire construite de main de maître, Fred Bernard ajoute un graphisme noir et blanc très réussi. le trait sait se faire expressif et à l'image de l'histoire il s'en dégage une certaine tendresse voire même un coté très sensuel.
    Lilly Love Peacock est de ces lectures qui vous font voyager. Un voyage au coeur d'un monde aux visages multiples, un voyage dans le coeur et les pensées de personnages attachants, un voyage dont on ne voudrait pas qu'il finisse.

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la critique

Par canel, le 24 février 2013

canel
    Lily est mannequin, mais sa vie ne s'arrête pas aux paillettes, aux défilés, aux voyages pour des séances photos exotiques. Ou plutôt si : fêtes, podiums et solitude dominent, jusqu'à sa rencontre avec Rubis, la délurée, qui la fait sortir de cet univers étouffant et déprimant. Rubis est pleine de fougue, de révolte féconde, d'énergie et de projets auxquels elle associe Lily.
    Rien de futile dans cet album, malgré un sujet qui peut rebuter et un titre rose bonbon. Cette jeune top-model méprise le néant de sa vie de luxe, écoute - plus ou moins patiemment - son amie râler sur la société de consommation, se laisse convaincre peu à peu de sortir de sa torpeur sclérosante, elle qui a du talent pour le chant. le passé de ses ancêtres aventuriers, meurtris et hauts en couleur, aide aussi la jeune femme à trouver la force d'aller au bout de ses rêves.
    Joli album, fin et sensible. le graphisme délicat, les visages expressifs et charmants rendent les personnages attachants et la lecture agréable - même si le noir domine. Une gourmandise en prime : poèmes/paroles de chansons pleins de douceur et de sensualité semés entre les pages.
    Encore une bonne surprise, dans cette collection BD éditée par Casterman.

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la critique

Par ennapapillon, le 04 avril 2011

ennapapillon
    C'est l'histoire de Lily qui est mannequin mais qui a un regard totalement désabusé sur son métier. Elle s'ennuie et se sent seule malgré tout le monde qui gravite autour d'elle.
    Elle rencontre Ruby, une coiffeuse des défilés et qui fait également partie d'un groupe de rock. Elles deviennent amies et Lily porte alors un regard différent sur sa vie. Les textes qu'elle écrit entre deux défilés deviennent des chansons qu'elle chante dans le groupe de Ruby.
    Elle revient également sur son passé, avec son père en Afrique et découvre un autre pan de sa famille.
    Dans cette bande dessinée on suit donc l'évolution d'une jeune femme "qui a tout pour être heureuse" mais qui se cherche malgré tout... Les dessins sont intéressants car certaines situations ordinaires sont transformées en scènes irréelles. Les planches de dessins sont régulièrement entre-coupées par des textes des chansons de Lily.
    J'ai passé un bon moment! Merci à Mo'la féequi m'a envoyé cette BD pour le Loto BD)!

Lien : http://ennalit.canalblog.com/archives/2011/04/02/20736437.html

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par IDDBD, le 03 septembre 2010

IDDBD
    Le dessin et le scénario de Fred Bernard sont en harmonie totale : doux, sensuel, étrange, rythmé. En ajoutant que le scénario est intelligent, fonctionnant autour des liens entre le passé (même méconnu) et le présent nous tenons la formidable histoire d'une formidable héroïne, bref un très grand moment de lecture ! C'est pour des lectures comme ça qu'on aime la BD !

Lien : http://www.iddbd.com/2007/05/lily-jeanne-et-les-autres/

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par alouett, le 02 janvier 2010

alouett
    Lily Love Peacock est une jeune fille, mannequin de son état (mais ce n'est point une tare ^^) qui vit un peu comme un électron libre dans l'environnement relationnel dans lequel elle baigne. le hasard des rencontres lui fait croiser la route de Rubis qui va rapidement devenir sa confidente et meilleure amie.

Lien : http://chezmo.wordpress.com/2009/01/30/lilylovepeacock/

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (7)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par alouett, le 12 septembre 2010

Le corps moderne doit être actif et énergique. Minceur rime avec souplesse, mobilité, flexibilité, qualités exigées par notre société. Bouger vite, réfléchir vite, vivre vite et mourir jeune, dans longtemps. Le temps s’était accéléré considérablement pour moi. Je souffrais de l’anonymat des métropoles, de la brièveté des rencontres, des regards de propriétaires portés sur moi. J’étais mal à l’aise avec les privilèges et les dépenses inutiles. mais elles me permettaient de tenir le coup pour grimper encore. Atteindre, obtenir, conserver ce qui m’était dû, vite, avant d’être vieille

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la citation

• Par alouett, le 12 septembre 2010

La beauté m’était tombée du ciel. Je n’avais aucun mérite. Elle m’ouvrait les visages, les portes et les portefeuilles. Comment ne pas devenir un mégalo-monstre dans ces conditions ? Nous naissons libres et égocentriques. Et le temps passe à l’attaque. Et nous vieillissons prisonniers d’un corps qui se dégrade. « L’esprit peut mieux vieillir que la peau des fesses », dixit mon amie Rubis. Mais on ne parle que de rajeunir les corps. Avoir les idées bien arrêtées n’entrave pas la course du temps

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par canel, le 24 février 2013

Dis, Lily ! Tu sais qu'aujourd'hui la fortune des 225 personnes les plus riches du monde correspond au revenu cumulé des 2,5 milliards les plus pauvres...
    (p. 134)

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la citation

• Par seblac, le 11 juillet 2015

- Tu n'es pas très gaie ce matin Lily.
    - Mon père dit que j'ai un vautour sur chaque épaule.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

• Par Gregor, le 19 août 2011

- on te dira qu'il y a plein de filles comme toi, qui veulent chanter dans un groupe... mais c'est faux, Lily ! personne n'a ta voix ! personne ne chantera comme toi, jamais ! tu es unique, nous sommes tous uniques !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (10)