EAN : 9782070371037
Gallimard (10/04/1979)
4.12/5   8 notes
Une enfance pauvre, à Nîmes. Une voix qui va droit au coeur. L'ironie et la franchise, la naïveté et la malice, l'amour de la vie, l'honnêteté de la langue et de la pensée font le charme de ce livre, un des plus beaux que le souvenir de l'enfance ait inspirés. Pareils à des enfants a reçu le Prix Goncourt en 1942.
Que lire après Pareils à des enfants...Voir plus
Je ne me souviens pas comment ce livre est arrivé chez moi, il est resté longtemps sur la pile à lire, et puis, le voilà entre mes mains, et je n'ai pas été déçue, quelle écrtiure, quels récits de la vie de cet enfant pendant, quoi trois ou quatre ans, sa vie à Nîmes, puis en Ardèche, puis à Nîmes à nouveau, dans des lieux très différents, ses émois, ses colères, sa découverte de la religion, un très beau roman, Goncourt 1942, et il est rare que je lise les prix, mais celui-là vaut la peine.

Video de Marc Bernard (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Bernard
Jérôme Garcin a choisi de lire un extrait de "A hauteur d`homme" (ed. Finitude) de Marc Bernard, un écrivain qu`il adore. Goncourt 1942 avec "Pareils à des enfants", Marc Bernard a été trop vite oublié. Jérôme lit une lettre où l`écrivain raconte à un ami son passage de l`usine à la maison GallimardVoir le précédent Marque-Page