Éditeur : Anne Carrière (2005)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

" La petite tête de Maure, noir et blanc, est en encadré, en haut, à gauche de l'écran. C'est notre petit carré blanc... notre prix d'excellence. Désormais, chaque fois qu'elle apparaît, j'ai appris à me taire... Gros titres... Images chocs... Interview exclusive... Tout est bien ficelé. Personne ne ment, ni ne triche. Sauf un étouffement qui me gagne... une overdose... un peu comme si les faits finissaien... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Christelle83230
Christelle8323015 décembre 2015
  • Livres 4.00/5
Jean-François Bernardini (I Muvrini) nous livre un récit poignant afin que chacun de nous porte un regard différent sur sa terre natale : la Corse.
Il mélange avec talent réalité et fiction, humour et émotion. Ces petits textes concis sont des petits bijoux. On prend énormément de plaisir à vibrer d'émotion avec l'auteur. La Corse, une fois de plus nous émerveille.
Norlane
Norlane20 juin 2012
  • Livres 3.00/5
Il m'a manqué des clefs pour saisir toutes les pensées mais Jean-François Bernadini, du très beau groupe de musique I Muvrini, chante et écrit une autre Corse et cela me touche. Parfois, cela suffit.