Critique de MissMarple160

Quand j'ai découvert ce livre, il m'a tout de suite attiré par sa forme, on dirait une pochette double CD et l'image du disque vinyle imprimée dessus.
C'est un livre qui parle de musique, une discographie, non une disCONgraphie, en voilà un titre intrigant ...
Le reste est à l'avenant, délicieusement irrévérencieux, jubilatoire. Les noms des chanteurs (vous connaissez sûrement Alain Brushing ?), les titres des chansons ("Mademoiselle change de blouse") et les commentaires des CD sont bourrés de jeux de mots. Il faut bien connaître les noms des artistes. Ai-je tout saisi ?
La bande dessinée de Jean-Michel le disquaire constitue le fil rouge de ce petit livre en déroulant dans cet ouvrage "des albums totalement introuvables" et en donnant des conseils musicaux à sa clientèle "Je vais d'abord te commander Joe le taxi pour rentrer ... Et sur la route évite d'écouter les albums de Dégueule de Meath Metal ... Tu te mets au lit avec un titre de ZZZZZZZ Top qui fait ronfler les guitares ! ... Et demain tu prends un petit déjeuner avec Céphalée Chère".
A offrir de toute urgence aux amoureux de musique qui apprécient l'humour décalé de Fluide Glacial !