Editions de l'Hèbe (02/08/2006)
3.5/5   4 notes
Johanne. Mariée. Deux enfants. Amoureuse de Marc. La famille parfaite. Normale. Heureuse. Et puis « ça » arrive. L’autre. Le troisième élément qui vient casser l’équilibre. Le cataclysme qui réduit à néant ce qu’on croyait solide. Le tremblement de terre qui pulvérise les certitudes.

Seulement voilà : l’autre cette fois se décline au féminin. Johanne tombe amoureuse d’une femme. Et c’est toute son âme qui titube. Le choc est tellement total qu’il n’y ... >Voir plus
Que lire après L'EffrôléeVoir plus
Johane a tout pour être heureuse, elle est mariée et mère de famille. Pourtant, une rencontre va bouleverser sa vie. Elle va tomber amoureuse et vivre une relation passionnelle avec une femme. Un roman troublant qui met en évidence que rien n'est acquis dans la vie et que malgré soi, on peut être amené à vivre des évenements qui peuvent bouleverser un quotidien.