Le Cherche midi (04/03/2004)
3.21/5   14 notes

Sous des titres aussi évocateurs que "°Chômedu°", "°Vous voyez bien qu'il est bourré°!°" ou encore " Noël au ballon, Pâques en prison°", Jackie Berroyer recrée l'univers des banlieues des années soixante, ses prolos, sa misère, ses blousons noirs et ses " frangines°", sa violence, et parfois sa tendresse.

Ces portraits tragi-comiques initialement parus dans Hara-Kiri, revus et augmentés, composent un tableau saisissant de la vie quotidie... >Voir plus
Que lire après J'ai beaucoup souffert de ne pas avoir de mobyletteVoir plus
Certes j'ai souris de temps en temps, mais globalement la lecture de ce livre m'a donné le cafard. L'accumulation de bêtise humaine, même si on peut y voir de la tendresse par derrière, finit par plomber l'ambiance. Mais c'est toujours un peu la même chose avec les livres qui sont des reprises de billets livrés à l'unité ou de strip qui ont fait bien rire dans le journal, c'est comme manger trop de pâtisseries, cela finit par faire mal au coeur. A lire par petites doses donc.

Lire un extrait