Critique de manugaultier

Delphine Bertholon Grâce

2010
Nathan, jeune veuf trentenaire et papa de jumeaux Soline et Colin viennent fêter Noël dans la maison de famille avec Lise la soeur de Nathan et Grâce la mamie.
Ces fêtes de Noël ne vont pas du tout se dérouler comme d'habitude. En effet, Thomas, l'ex mari de Grâce, revient après plus de 30 ans d'absence pour voir ses enfants qu'il n a pas revu depuis.
Des portes, et des blessures du passé vont s'ouvrir, et des vérités de plusieurs décennies vont éclater…

Mon avis :
Un livre et une histoire pleine de rebondissements. Delphine à l'art et la manière de nous plonger dans l'univers de cette famille, pleine de fêlures, petit à petit, et nous dévoiler les informations au compte goutte au fur et à mesure des chapitres.
Envoutant, déroutant, Emouvant, tous les ingrédients sont présents pour un très bon roman que l'on ne peut pas arrêter tant que le livre n'est pas fini.
Bravo Delphine … 2eme coup de coeur avec Grâce !! hâte de me plonger dans Coeur-naufrage !!

Lien : http://www.manu-chronicles.fr/