Clémence Meynet (Illustrateur)
Éditeur : Artège Jeunesse (03/10/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
[LIVRE RELIGIEUX]

Pour les vacances d'été le jeune Martin et sa famille ont un magnifique projet : partir sur les routes de Compostelle avec Gribouille, leur âne de bât.
Chaque étape leur permet de vivre une nouvelle aventure et pourtant ils ne sont pas au bout de leur surprise... Qui est donc cette étrange personne qui les attend au bout du chemin ?

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Pas-chacha
27 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Camino, comme El Camino, qui le chemin vers St Jacques de Compostelle, un pèlerinage très connu par de multiples randonneurs et pèlerins.
Dans ce roman jeunesse, c'est bien du pèlerinage dont il est question. Nous partons sur les chemins avec une famille croyante, les parents, quatre enfants et un âne, Gribouille.
Nous suivons particulièrement Martin, le fils aîné.
Au gré de cette étape à leur côté, nous vivons de belles aventures, de belles rencontres, mais aussi des moments plus tristes. C'est une belle allégorie de la vie finalement.
J'ai passé un agréable moment, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide et triste.
Un roman accessible pour les enfants de 8-9 ans qui donne envie de marcher à son tour, qui sent bon la solidarité, l'accueil, l'esprit d'émerveillement, et l'espérance.