MEMO EDITIONS (18/11/2010)
3.41/5   16 notes

Ce livre est offert dans le cadre de l’opération « Premières Pages » aux enfants nés ou adoptés en 2010 dans cinq départements pilotes : le Lot, l’Ain, les Pyrénées Orientales, la Savoie et la Seine-et-Marne. Ce dispositif est porté par le Ministère de la Culture et de la Communication, le secrétariat d’État chargé de la Famille et la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel... >Voir plus
Que lire après MercrediVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Deux formes, un rond et un carré.
Deux couleurs, bleu et orange.
... Voilà, c'est tout.
....
En fait ces quatre atouts vont jouer ensemble comme le feraient deux enfants, un petit et un grand.
Ils vont se jauger et se combiner en un nombre considérable de figures, tout en se mesurant, s'affrontant, etc, etc....
Au final, le jeu est tellement captivant et leur complicité si parfaite que les nouvelles figures seront encore plus époustouflantes.
Oui, un vrai p'tit bijou pour p'tits bouts (et tous les autres, aussi !)Afficher la suite
Le concept graphique de cet album pour bébés est certes intéressant mais il manque cruellement de fantaisie... Anne Bertier choisit de n'utiliser que trois couleurs (blanc, bleu, orange) renforçant ainsi le côté moderne de l'album mais aussi son aspect strict. le principe de voir un rond et un carré changer de forme au fil des pages est original mais ne correspond pas à mes goûts en matière d'albums pour bébés.
Un hommage aux carres et aux ronds de Nathalie Parrain
Un hommage aux carres et aux ronds de Nathalie Parrain
L'histoire
Le mercredi, c'est le jour des enfants, le jour de l'amusement. Petit Rond et Grand Carré profitent de ce moment pour s'adonner à leur jeu préféré : se métamorphoser en tout ce qui leur passe par la tête. Et les deux compères ne manquent pas d'inspiration : ils se transforment tour à tour en champignon, fleur, etc. On peut résumer cet album en quelques mots : histoire d'une amitié, puis d'une fâcherie, puis d'une rupture et enfin d'une réconciliation par l'entraide.

Lien : http://mediatheque.seine-et-..

-Et si on imaginait des figures tous les deux, ensemble ?
-Bonne idée, essayons tout de suite Petit Rond.

Videos de Anne Bertier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Bertier
Cette vidéo reflète le travail plastique pour l'exposition de fin de projet des élèves et des jeunes lecteurs de la Médiathèque municipale de Saint-Raphaël. Une exposition ABéCéDaires inspirée par les illustratrices et illustrateurs dont les enfants se sont nourris, inspirés depuis le mois de septembre 2010. Un hommage à Anne Bertier, Kveta Pacovska, Emmanuelle Houdart et les illustrateurs des Abécédaires des éditions L'Edune. Venez nombreux admirer les productions plastiques de A à Z