Critique de verobleue

Premier tome de la série « Il nous reste le ciel » , « Sous les cendres » est un roman de Chloé Bertrand, toute jeune auteure française que je découvre grâce à la grossop de Bragelonne.
Ce premier tome explique le cataclysme climatique qui s'est produit sur terre, entraînant quatre jeunes garçons, issu de différents continents, dans un road-trip éperdu pour fuir danger et hostilité, retrouver famille et sécurité

Kiran a quatorze ans et est expatrié d'Inde, Tobias dix ans et son grand frère Matthew 20 ans viennent d'Australie, Charly 16 ans, est américain et vit dans l' Utah.
Ces enfants sont les personnages principaux et l'effondrement du monde est narré au travers de leurs yeux. Au fil des chapitres, les événements se précipitent et l'on suit leur évolution psychologique. Ils sont très attachants, chacun a ses qualités, ses défauts. L'auteure arrive facilement à titiller notre fibre émotive. Les scènes impressionnantes sont racontées avec beaucoup de sensibilité.

J'aime ce type de roman et j'ai été enchantée par celui-ci.