Editions Plume de carotte (30/11/-1)
3.36/5   7 notes

Tout a commencé un 24 juin, jour de la Saint-Jean, quand Frédéric Lisak et Bernard Bertrand, deux jardiniers explorateurs, sont entrés dans l'ancien domaine d'une sorcière jardinière...

Et là, ils ont découvert un coffre où cette sorcière avait mis à l'abri tous ses secrets. Aujourd'hui, une grande partie de ces trésors te sont livrés.

A ton tour, pars donc à la découverte du jardinage sorcier, avec ce que contient ton cof... >Voir plus
Que lire après Mon jardin de sorcière : Les secrets de cuisine, de beauté, de médecine d'une sorcière jardinière...Voir plus
C'est le genre de coffret à tout faire avec peu d'ingrédients dedans, on s'amuse, on apprend certaines choses, on bidouille et c'est rigolo. Mais il vous faudra creuser plus loin si vous voulez réellement aborder les sujets qui y sont proposés.
Cest un vrai coffre à trésors.
« le carnet de bord des explorateurs du jardin magique » présente l'histoire d'un jardin, de plantes sauvages et non, du rôle des plantes (pour se nourrir, se soigner, s'équiper), le pouvoir des plantes (porte bonheur, mauvaises, d'amour, d'avenir, de santé), un peu de jardinage magique allant jusqu'à la cuisine à la fête de Saint Jean et à Halloween. « Mon herbier magique » reprend certaines plantes, explique comment faire un herbier et comment reconnaitre tactilement certaines herbes.

« Mon carnet de jardinage sorcier » reprend des trucs et astuces de sorcière, des jeux, des recettes de cuisine, de la pharmacie naturelle, des soins de beauté : message secret, violette en bonbons, sculpture de potiron, shampooing naturel, colorants naturels… le coffret contient en plus des graines, attention particulière pour les baies d'églantier (poil à gratter), j'en ai fait l'expérience.

Les illustrations sont de Roland SABATIER, illustrateur des sorcières et du monde elfique en puissance alors à ne pas manquer.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..