Critique de Metehera

Un livre en demie teinte et globalement apprécié pour plusieurs raisons. Tout d'abord la cible de ce livre est clairement les adolescents avec une tanche d'âge qui serait sur les 14-20 ans.

J'ai trouvé ce livre frais, léger, à tendance poétique/romantique par moment mais toujours criant de vérité.

J'ai été agréablement surprise par le fait que l'auteur ait abordé certains thèmes dit " difficiles" comme les relations familiales, l'adolescence, la drogue et qu'elle ait réussi à les approfondir tout en conservant la fraîcheur de l'histoire. Franchement je tire mon chapeau à cette auteure une recherche plus poussée de la part de Chloé Bertrand.

Après j'ai moins aimé le fait que l'auteur n'aille pas au bout en créant une oeuvre différente de ce qu'on a l'habitude de lire. le début semblait pourtant prometteur mais l'histoire s'est enlisée dans le politiquement correct et la fin gentillette n'a rien arrangée.

Autre petit bémol, et non des moindres, le point de vue omniscient qui brouille quelques fois les frontières de la narration.

Je conseille ce livre à tous les ados (entre 14 et 20 ans environs) qui ont envie de découvrir une histoire un peu différente et bien écrite !