Critique de Clelie22

Alice, jeune fille timide qui se cache derrière son appareil photo, rencontre Thomas, musicien de génie mais jeune homme complètement déglingué par la vie, drogué, autodestructeur... Entre ces deux êtres si différents, l'amour va opérer des miracles.

"Et encore une romance adolescente cul-cul entre un bad boy et une oie blanche !", pourrait-on se dire en lisant un tel pitch. On aurait tort. Sans révolutionner le genre, Positive way est une romance adolescente qui sort du lot. Non pas qu'elle propose une intrigue tellement novatrice mais plutôt dans la manière de développer l'histoire d'amour entre Alice et Thomas. Leurs sentiments se développent très progressivement et la psychologie des personnages est vraiment bien étudiée, y compris celles de certains personnages secondaires. Les héros et leurs amis gravitent autour d'un foyer pour enfants en difficultés du quartier de Camden, à Londres, ce qui ajoute de l'épaisseur et de l'intérêt à l'histoire. Ce n'est pas toujours très bien écrit mais pour une si jeune auteure, c'est plutôt remarquable de finesse et de maîtrise.

Un bon moment de lecture et une romance adolescente bien menée.