EAN : 9782081245303
Flammarion (19/01/2011)
3.38/5   4 notes
Leïla n'est qu'une petite fille, mais, pour Ibrahim, elle est précieuse comme l'eau et la lumière. Il l'a trouvée une nuit, sur le pas de sa porte. Elle est le jardin de son cœur, sa princesse ! Quand la nouvelle d'un arbre magique, qui exaucerait tous les souhaits, parvient aux oreille des villageois, ils deviennent cupides et violents avec Leïla, l'étrangère. l'arbre se met en colère, seule Leïla arrive à lui parler...
Que lire après L'arbre qui fit de Leïla une princesseVoir plus
Une petite fille déposée devant la porte d'Ibrahim et voilà que ce dernier, suite au décès de sa femme,reprend goût à la vie.
Les villageois sont méfiants. Qui est cet enfant ? Peut on lui faire confiance ?
Un jour, un perroquet surgit et indique l'existence d'un arbre magique.
L'ensemble des villageois se rendent à ses pieds pour lui formuler un voeux, mais tout ne se passe pas comme désiré.
Belle lecture, bel album, belle histoire..