Nikki Pop tome 2 sur 6
EAN : 9782749919928
Michel Lafon (07/11/2013)
3.84/5   16 notes
Enfin, le célèbre agent Luc Trahan s’intéresse aux talents d’Émily alias Nikki Pop (c’est pas trop tôt !). Au point de lui faire signer un contrat pour son premier single. Tout serait parfait si sa rivale, Maud, n’essayait pas de faire échouer ses plans…
Le cœur d’Émily balance toujours entre son désir de reconquérir William et sa volonté de devenir une super star de la chanson. Mais peut-on tout avoir dans la vie ?
Découvrez la suite des aventures d... >Voir plus
Que lire après Nikki Pop, tome 2 : Le premier contratVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mon avis:

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce partenariat ainsi que le site Babelio puisque j'ai reçu cet ouvrage dans le cadre de la masse critique.

J'ai laissé mon héroïne dans une situation un peu délicate à la fin du premier tome, je me demandais vraiment ce que me réserverait cette suite.
J'avais envie de retrouver les personnages, voir comment les relations entre Émily et ses amis allaient évoluer.
J'ai été surprise par plein de petites choses, déjà, si le premier volet était plutôt ciblé sur le passé d'Émily et sur son identité (puisqu'elle recherchait principalement à reprendre contact avec une personne de sa famille) dans cette suite, nous sommes clairement plongés dans le monde de la musique.

L'histoire en quelques mots :

L'histoire débute pendant les vacances d'été, Émily n'est pas très bien, elle n'a pas de nouvelle de William, son ex-meilleure amie est passée la voir sur son lieu de vacances, mais les deux copines n'ont toujours pas retrouvé leur complicité d'antan, bref... Ses vacances ne sont pas les meilleurs qu'Émily a vécu jusqu'ici.
Heureusement, la rentrée arrive assez rapidement, Émily reprend donc le chemin de l'école, elle retrouve ses amis et son groupe de musique, mais une personne importante manque à notre jeune musicienne, William, qui laisse un grand vide à Émily.
Puis Émily signe son premier contrat de chanteuse dans une prestigieuse maison de disques, mais l'enregistrement de sa première chanson va lui ouvrir les yeux et elle va se rendre compte que la vie de chanteuse n'est pas si simple !

Mes ressentis :

Ce que j'ai aimé dans cette suite, c'est vraiment le fait qu'elle soit plus ciblée sur le monde de la musique, le fait qu'Émily signe son premier contrat, on la suit dans l'envers du décor, plus particulièrement dans l'enregistrement de son single. C'est vraiment une partie qui est intéressante.
Évidemment, il n'y a pas que cela puisqu'en parallèle de la musique Émily continue ses études, nous la suivons donc dans son quotidien avec ses amis, mais aussi avec les personnes qui ne la portent pas particulièrement dans leur coeur.

Ce que je regrette c'est que William a totalement disparu dans ce tome, il était le personnage que je préférais, donc j'avais hâte de le retrouver et de voir comment il allait réagir par rapport à la dernière scène du premier opus, malheureusement, il n'est pas présent dans cette suite et sa présence m'a manqué. J'espère qu'il va vite refaire son apparition (certainement dans le troisième tome).

Le langage est toujours aussi ado, c'est clairement un roman destiné aux plus jeunes, d'ailleurs ma fille de 9 ans a adoré ce livre, elle a dévoré les deux premiers tomes en une semaine et demie et est devenue accro à l'univers de Nikki Pop. Elle me réclame déjà la suite !

Pour conclure :

Nikky Pop est un roman jeunesse vraiment sympathique, l'univers de la musique est très présent, c'est un roman qui est agréable à la lecture et sans prise de tête.
Cette série, je la conseille pour les lectrices entre 9 et 13 ans qui aiment les histoires de filles et de musique.
J'attends le tome trois pour voir comment l'histoire évolue.

* * *

Mon avis sur le Tome 1 * Nikki Pop, le rêve d'Emily*

* * *

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Pour ce deuxième tome, la couverture est toujours aussi jolie. La scène se situe dans un studio d'enregistrement où l'on y voit une jeune fille blonde aux grand yeux bleus vêtue d'un short en jean bleu et d'un petit haut noir. Elle porte sur ses oreilles un casque et tout ceci et en dessin de synthèse. le livre est toujours en forme d'Ipod avec les extrémités arrondies.

Pour ce qui est du livre :

Les chapitres sont assez courts et se lisent très facilement et rapidement.
On se reprends vite au coeur de l'histoire, là ou nous avait laissé l'auteur. Emily toujours dans sa jeunesse est toujours aussi naïve voir plus que dans le premier tome. Elle peut par moment nous énerver, mais heureusement il y a des choses qui viennent nous faire l'aimer à nouveau. Bien que le dénouement final d'une personne soit assez prévisible, l'auteur nous embarque à la fin dans une situation surprenante que nous ne supposions pas du tout.

C'est un livre écrit tout en simplicité avec de nombreux détails. Il est en priorité destiné pour un public assez jeune mais cela n'empêche pas du tout à un public plus âgé de le lire car c'est un vrai moment de détente et une très jolie façon de nous faire retomber dans notre adolescence.
Emily est assez naïve, elle ne se laisse pas démonter face à certains soucis qu'elle subit tout au long du roman.

Avec cette fin surprenante, nous avons très envie de découvrir et dévorer le prochain tome.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est encore avec grand plaisir que je me suis replongé dans le monde de Nikki Pop. Malgré que cette fois-ci Emily soit énervante par moment, l'auteur nous ramène sur le droit chemin et nous évites de ne pas aimer son livre.

Je conseille cette saga pour des jeunes adolescents qui ont envie de se retrouver un peu dans la vie de Nikki avec des personnages plus attachants les uns que les autres.

Sachant que ce n'est pas un coup de coeur, je ne pourrait pas mettre la note maximale mais c'est encore une fois une suite très passionnante et je n'ai qu'une hâte retrouver Emily assez rapidement.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Second tome de la série nikki pop.
Les chapitres sont assez courts et se lisent rapidement. Une fin d'été, une fin d'amitié mais tout ceci pour redémarrer sur une nouvelle année, riche en émotions et opportunités. Un 1er contrat avec une grande maison de disque, une copine intello enfin amoureuse mais du coup complètement obsédée par la Corée et une prof de chant qui a en tête des ritournelle en vieux français. vous l'aurait vite compris, encore plein de situations loquaces, d'humour et de "bruitages". Et il faut admettre que moi les bruitages écrits me font marrer.
Pour ceux qui avez aimé le personnage de William, il est absent dans ce tome, je vous vois déjà faire la grimace mais psssiiiiittttt entre nous, lisez bien jusqu'au bout une surprise vous attend !
en résumé: un second tome toujours aussi sympathique et distrayant.
On retrouve Emily pendant les vacances d'été, le mois de juillet est terminé et elle passe les plus mauvaises vacances de "sa vie" : elle a perdu William, Emma travaille tout l'été et elle se retrouve seule avec sa mère dans le chalet familial. On va donc la suivre tout le mois d'août et une bonne période de l'année scolaire. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser "un peu de suspens".

Comme pour le premier tome, c'est très plaisant à lire, on passe un bon moment en compagnie d'Emily mais malheureusement j'ai beaucoup moins accroché que le tome précédent. Là où je voyais des petits messages cachés dans le premier opus telle que la différence de classe sociale, là j'ai trouvé le tout assez basique, on reste en surface et on tourne en rond pour certaines situations, j'ai même trouvé le temps long par moment. Je sais que j'ai passé l'âge de lire ces livres mais d'habitude j'aime assez me plonger dans ce genre de roman car cela me rappelle mes années collège ou lycée. Je dois être un brin nostalgique....

Je reconnais aussi que l'histoire prend vraiment une tournure qui ne m'a pas plu, je m'attendais tellement à autre chose dans ce tome, le premier se finissait assez mal et j'étais tellement persuadée de retrouver notre trio (Emily-Emma et William) que je suis d'autant plus déçue par ce qu'il s'y passe.

Par contre au niveau des personnages, ça ne change pas, ils sont toujours aussi sympathiques et égal à eux-même mais je déplore le côté naïf d'Emily, elle se fait avoir en beauté alors qu'on voit très bien les catastrophes arrivées.

Le côté "musique" est assez sympa même si ce n'est pas très crédible mais c'est dommage qu'il ne soit pas plus présent. J'aurais bien aimé voir évoluer Emily un peu plus dans le groupe, peut être un concert de plus mais bon les tracas d'adolescents ont pris le pas dessus et je trouve cela regrettable.
Lien : http://www.everbookautrement..
Tout d'abord, un grand merci à Masse Critique de Babelio ainsi qu'aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.

Dans la digne lignée du premier tome, ce nouvel opus des aventures de Nikki Pop est un coup de coeur ! J'ai retrouvé avec plaisir le personnage d'Emily, toujours aussi fraîche, pétillante et amusante. J'ai adoré suivre son mode de pensée, elle a souvent des réflexions très drôles ! Certains personnages disparaissent, d'autres sont mis plus en avant, d'autres encore sont absents mais l'auteur laisse supposer leur retour dans les prochains tomes. Tous les personnages ont ce petit "truc" qui nous les rend attachants et surtout drôles du point de vue d'Emily : les cheveux de l'un, le grain de poivre entre les dents de l'autre...

L'histoire est toujours aussi fun, ce livre se lit très vite, non pas parce qu'il est classé "jeunesse", mais bien parce qu'une fois dedans, on ne peut plus le lâcher ! Pour ma part, je l'ai dévoré en quelques heures. J'ai d'ailleurs adoré la fin, qui laisse présager une très bonne suite !

J'ai donc hâte de lire la suite des tribulations de Nikki Pop !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..