Arthur et les Minimoys - Intégrale tome 1 sur 2
Intervista (17/11/2005)
3.71/5   7 notes
Arthur, Sélénia et Bétamèche poursuivent leur périple à travers les Sept Terres. Il leur faut retrouver le grand-père d'Arthur, car lui seul sait où est caché le trésor qui permettra au petit garçon de déjouer les plans de Davido
Mais M le maudit fera tout pour empêcher nos trois héros de parvenir à leur but. Arthur découvrira-t-il son grand-père à temps ? Gagnera-t-il le cœur de la princesse Sélénia ? Et ensemble, réussiront-ils au péril de leur vie
s... >Voir plus
Que lire après Arthur et les Minimoys - Intégrale, tome 1Voir plus
A tout juste 10 ans, Arthur se voit confier une bien lourde et périlleuse mission : récupérer, afin de pouvoir payer l'infâme propriétaire qui veut expulser sa grand-mère et récupérer son bien, faute d'impayés, le trésor que son grand-père, mystérieusement disparu il y a quatre ans, a caché dans le jardin chez les Minimoys, petit peuple d’à peine deux millimètres. Et cela avant 48 heures ! Ce n'est jamais trop demandé pour ce jeune garçon au cœur sur la main, qui n'hésite pas une seconde à aider sa grand-mère, malgré la dangerosité de sa mission. Et puis, chez les Minimoys, il y a la belle princesse Sélénia qui fait tant vibrer son cœur, alors à l'aventure et même pas peur Maltazard, oups, M le maudit !

Avec un style d'écriture accessible à tous sans être non plus trop jeunesse, une prenante aventure pleine d'humour, originale, riche en péripéties et emplie d’attrayants personnages, qui nous immerge dans le fantastique monde des Minimoys pour une bien sympathique et divertissante lecture.

C'est souvent quand on est dans le malheur qu'on réalise à quel point les petites choses du quotidien ont de la valeur. Un doux réveil où l'on s'étire, un rayon de soleil qui vous caresse la joue, un être cher qui vous sourit. Comme si le malheur ne servait qu'à mesurer le bonheur.
La campagne était comme à son habitude, ondulante et verdoyante, rasée de près par un soleil tranchant. Un ciel d'azur veillant sur elle, des petits nuages en coton prêts à jouer les sauveurs.