Vuibert (12/10/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tirer profit de ce qu'autorise Internet en matière de recrutement et réaliser des économies significatives en adaptant ses pratiques professionnelles et son entreprise, sans céder aux modes éphémères ni omettre les acquis du management des ressources humaines. L'arrivée du Web 2.0, avec en particulier les réseaux sociaux, a complètement transformé les processus de recrutement. Une entreprise peut aujourd'hui gérer ses recrutements, mais aussi son identité numérique ... >Voir plus
Que lire après e-Recrutement à l'ère du Web 2.0 et des réseaux sociauxVoir plus
A l'heure des nouvelles technologies et de l'innovation, les entreprises doivent s'adapter à de nouvelles formes de recrutement, loin des méthodes traditionnelles, laissées de côté. le recrutement via internet est de plus en plus pratiqué, et quelques réseaux sociaux professionnels tels que Viadéo ou Linkedin ont vu le jour.
Des nouvelles méthodes qui permettent aux recruteurs de moins se déplacer, un gain de temps pour eux et un gain d'argent pour leurs patrons.
Alors, sommes-nous en route pour une disparition totale du bon vieux recrutement traditionnel et vers la disparition des CV? Peut-être bien, du moins vers la disparition des CV papier, bientôt numériques.
Tout cela ne va-t-il pas dégrader la qualité des recrutement? Les nouvelles méthodes utilisées sont avantageuses, mais attention au revers de la médaille. Et combien de temps durera cette nouvelle ère du recrutement via internet? Seul l'avenir nous le dira