Critique de Skritt

Premier épisode de ce diptyque dont le personnage principal est un brocanteur qui arrive dans un village organisant pendant un week-end dans l'année une vraie foire à la brocante. Mais le travail ne se déroule pendant cet événement, mais avant, afin de trouver les perles rares. En chinant de ci-delà, il découvre des secrets qui auraient dû peut-être continuer à le rester.

Le scénario propose ici un récit complet avec beaucoup de personnages, et donnant beaucoup de profondeurs aux personnages principaux. L'inspiration est typique d'un huis-clos où se déroulent le paiement d'un secret trop lourd à porter pour certaines personnes. Nous nous doutons au fur et à mesure du dénouement mais le secret nous surprend par son côté glauque.
Le graphisme est réaliste et bien réalisé. le travail sur les décors est important, bien que la rythmique soit assez molle, l'ensemble est assez convaincant finalement.
Dans l'ensemble, ce premier épisode donne envie de poursuivre.
Lien : https://lectureroman.wordpre..