Critique de Emmanuelle1984

Tout d'abord merci aux éditions Poche Marabout et Babelio pour cette découverte. Je dois l'avouer, j'ai plus qu'apprécié cette lecture. Ce roman est plein de suspens et se trouve être très prenant, il est difficile de faire une pause dans sa lecture, qui se trouve être vraiment très simple et fluide. Allé encore un chapitre et dodo! Oh et puis non encore un ;)

Les personnages de Stéphane Laroche et Noé Mancini sont réellement attachants et ce sont vraiment eux qui donnent de la consistance au roman (en plus de l'histoire qui se trouve bien tenir la route), l'un en mari abandonné, vivant un véritable enfer et l'autre en tant que profileuse jeune et extravagante, forment un duo bancal, insolite, mais qui fonctionne à merveille.

Je ne donnerais pas plus de détails concernant l'histoire que ceux donnés par le résumé, qui en donne déjà bien assez je trouve. L'enquête est en tout cas très bien menée et a son originalité, notamment l'exploration du passé d'Alice Laroche qui va permettre de résoudre des crimes dans le présent.

Je ne connaissais pas Laurent Bettoni et j'adhère totalement à son style. Je le relirais si j'en ai l'occasion. Un thriller que je vous conseille à 100%.
Lien : http://meslectures-emmanuell..