Critique de roseofyork

Quel résumé aguicheur … : Hôpital psychiatrique, patient mort mystérieusement, ambiance nordique. Les ingrédients sont tous là pour faire de ce livre un de mes incontournables de ma bibliothèque. Pourtant… je n'ai pas fait de bonds au plafond. Pas de révélations que me retournent le coeur, pas de suspense très abouti... On reste un peu sur notre faim à la lecture de la fin. On est davantage face à un roman d'actions que face à un thriller.
J'épargne les quelques stéréotypes un peu gros. Etant plutôt tolérante là-dessus, si je les ai vu c'est qu'ils sont plus que flagrants : héroïne au passé trouble (enfin, un passé trouble stéréotypé) qui lutte contre ses démons intérieurs, mais qui est tellement balaise qu'elle trouve solution à tout et tout le temps. J'ai une préférence pour le roman noir car je sais que mes héros n'en sont pas vraiment… Et le Cri n'est pas un roman noir alors je vais essayer de ne pas être trop sévère. Je n'ai pas apprécié ce personnage, je n'ai pas su m'y attacher alors qu'on nous la dépeint, au départ, si mal en point.

MAIS ! Il faut souligner que même si je suis déçue par le fait que l'hôpital psychiatrique n'est que le point de départ d'une enquête très différente, l'intrigue est intéressante et le finish plutôt sympa. Il faut aussi savoir que l'auteur s'est documenté et c'est une chose que j'apprécie en lecture.
C'est aussi un livre qui se lit rapidement, car beaucoup de choses s'enchainent aussi vite que les pages.

J'ai apprécié ce roman et je le conseille pour ceux qui aiment les récits haletants et pleins d'actions. Je le déconseille, par contre, à ceux qui cherchent un récit réflexif, bourré de suspense. Un bon livre, mais pas un chef-d'oeuvre du thriller. Il reste un bon divertissement.
Lien : http://enaelyork.eklablog.co..