Critique de leinavaleski

J'ai eu des difficultés à entrer dans l'univers et à apprécier le personnage principal au début parce que beaucoup de choses sont révélées au fur et à mesure. Je n'ai pas compris de suite cette histoire d'animaux ni pourquoi Zinzi en avait un.

Mais une fois que l'intrigue est lancée, c'est très prenant et ce roman nous réserve bien des surprises. La fin est d'ailleurs assez énorme, je ne pensais pas que ça irait aussi loin. Tous les personnages rencontrés apportent une pièce au puzzle de l'intrigue et chacun est intéressant, même si certains ne sont là que quelques pages. J'apprécie toujours quand l'univers fait « réel », quand les personnages ont suffisamment de consistance pour donner du crédit à un monde créé de toute pièce. C'est le cas ici et c'est, avec l'intrigue, l'un des points forts du roman.

Le point faible, c'est la confusion qui règne à certains moments. Les chapitres sont entrecoupés d'interviews, de mails ou de flashbacks auxquels je n'ai rien compris tout de suite. Les choses se sont éclairées par la suite mais à d'autres moments aussi j'ai été perdue. C'est vraiment le seul reproche que j'ai à faire car sinon j'ai passé un excellent moment avec ce roman.