Critique de morin

j'ai reçu ce livre dans le cadre de masse critique. Je remercie Babélio et les éditions "Au-delà du raisonnable " de me l'avoir adressé.

Ce livre déborde tellement de personnages et d' événements qu'il est pratiquement impossible de le résumer !

Gillian von Strich (GVS), responsable d'un service très secret de l'État est chargé de fomenter des émeutes qui seront réprimées avant les élections présidentielles, conduisant le peuple à "bien" voter.
Il est secondé par des personnes dont le code est ZUS suivi d'un numéro.
Deux clochards, la Salpêtrière et Bois-Pourri, sont surpris par un gardien de parking - en fait un ZUS - en train de faire l'amour dans une rolls, propriété d'un sous-secrétaire d'état. Ce fait- divers sera à l'origine de la révolution des clodos bouleversant ainsi l'organisation de GVS.
Les "clodos" sont également remontés contre les brigades d'intervention sociale qui ont pour mission de les "prendre en charge" pour les envoyer dans des "établissements médicaux sociaux d'insertion..........."
Il y aura bien des manifestations mais elles seront organisées non par les services très secrets mais par les clodos eux-mêmes, aidés par les punks et leurs chiens.

Au cours de la lecture on s'attache à certains personnages comme Nielsen, Bébert, Taddéo , on s'amuse des nom fleuris des autres : La souris-verte, jolie-jolie, Dédé-la-maffre, cul-de-mouche, Faubert-le manche...on découvre une histoire de France revue et corrigée par Léon-la- science !

Dans cet ouvrage, avec une écriture très personnelle, l'auteure nous parle d'amour, de liberté, de révolution, de violence, de vie et de mort, de détournement de fond.....

Je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, mais je sais que sa lecture non seulement ne m'a pas ennuyée, bien au contraire elle m'a amusée souvent, fait rire quelque fois,et même parfois attristée.