EAN : 9782220064765
Desclée de Brouwer (13/09/2012)
4.75/5   4 notes
La bible est le livre le plus connu dans l'ensemble de l'humanité. Comme vous, des millions de personnes, hommes et femmes, enfants et adultes, seuls, en famille, en groupe, ouvrent ce livre pour y trouver des réponses, une paix, un réconfort. Entrer dans cet univers si varié, si riche de sens peut vous paraître difficile : "Comment pourrais-je comprendre s'il n'y a personne pour me guider ?" (Ac 8,31)
LA BIBLE DES FAMILLES s'adresse à tous, petits et grands,... >Voir plus
Que lire après La bible des famillesVoir plus
Cette bible est conçue pour en approfondir la lecture. Les textes bibliques sont accompagnés d’éclaircissements sous forme d'encarts explicatifs, de repères historiques, d'outils pédagogiques et de cartes géographiques. elle est complétée par une très bonne introduction, un arbre généalogique de l'ascendance de Jésus et une postface intitulée prier avec la Bible.
C'est un bel outil de travail pour transmettre à la jeune génération la culture religieuse et les histoires de la Bible.

Les gestes prophétiques :
A côté des visions, il y a les gestes prophétiques. Avec Jérémie et Ézéchiel, nous voyons que la parole est gestuée : elle est souvent accompagnée de gestes ou d'actions, qui visent à ouvrir l'intelligence et le coeur des auditeurs.

Videos de La Bible (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de La Bible
Émission « L'autre scène ou les vivants et les dieux », par Claude Mettra, diffusée le 15 mars 1976 sur France Culture. Un débat mené par Claude Mettra entre l'écrivain exégète André Chouraqui, poète et traducteur de la Bible, le Révérend Père Fontaine, professeur d'hébreu au Centre d'études Istina, et l'historien Philippe NEMO, au sujet du ‘Cantique des cantiques’. Sont abordés les différentes interprétations possibles du "Cantique des Cantiques", les problèmes de traduction, l'explication de certains mots, les différents thèmes de ce poème et les allusions à l'histoire d'Israël.