Critique de audrey1704

Alexie a 16 ans, c'est une élève studieuse qui mène une vie d'adolescente des plus banales. Un soir, elle se retrouve dans l'obligation de passer la soirée chez son voisin poussée par leurs parents respectifs à se tenir compagnie en l'absence de ces derniers. le voisin en question se nomme Jeremy et a 2 ans de plus qu'elle. Ils ont beau être voisins depuis plusieurs années, Alexie et Jeremy ne sont pas amis, ils ne se croisent d'ailleurs presque jamais. Alexie est mal à l'aise en compagnie de son ténébreux voisin qui ne se gêne pas pour la taquiner. Mais, la jeune femme a de la répartie et ne se laisse pas faire ce qui plait à Jeremy.

Le jeune homme est accro à l'adrénaline. Il aime relever les défis les plus improbables et dangereux possible juste pour sentir l'effet grisant de l'adrénaline pulsant dans ses veines. On ne refuse pas un défi et Jeremy est prêt à tout pour sa dose d'adrénaline, pour s'évader quelques instants du monde réel, pour se sentir vivant. Il entraine, malgré elle, Alexie dans son délire.

Alexie aime la compagnie de son voisin et les 2 jeunes gens se fréquentent de plus en plus, chacun découvrant le caractère et les secrets de l'autre. Malgré l'attraction qui la pousse vers Jeremy, Alexie reste lucide face au danger que celui-ci encourt pour une montée d'adrénaline. L'attraction entre Jeremy et Alexia s'accroit de jour en jour et des sentiments naissants font que leur relation évolue mais l'attrait de Jeremy pour le danger effraie la jeune fille. de plus le jeune homme cache un secret qui pourrait bien faire s'effondrer leur relation naissante et fragile.

J'ai dévoré ce livre et j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Ca se lit avec une facilité déconcertante et extrêmement vite, trop vite! Les pages défilent, on se retrouve facilement embarqué dans la trame qui est accessible, intéressante et littéralement palpitante. J'étais tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas vu la fin arriver. L'auteur a réalisé un travail surprenant et abouti autour des sensations grisantes et étourdissantes mais aussi sur le déroulement déconcertant et intensif des faits ainsi qu'au niveau du ressenti profond et déroutant; des émotions qui nous submerge au fil des pages et rendent la lecture addictive. On s'attache directement et instinctivement au personnage d'Alexie car elle est spontanée, rafraichissante, très sympathique et attachante. Et puis, vient le temps de découvrir Jeremy, un personnage qui nous attire pour son coté ténébreux et mystérieux. Derrière son addiction à l'adrénaline, derrière son goût pour les défis et le danger on ressent sa fragilité.

J'ai découvert la plume de Morgane Bicail avec son précédent roman « PhonePlay » et ce second livre est de la même trempe, une petite pépite. L'écriture de l'auteure est fraiche et très agréable à lire. L'auteur nous transporte au coeur de son récit avec finesse et sensibilité. La trame avec un fond dramatique est bien construite autour de protagonistes intéressants et touchants, le récit est parcouru de rebondissements et de révélations surprenantes et l'auteur nous inonde d'un flot assez conséquent d'émotions contradictoires. Je ne m'attendais sincèrement pas à certains faits, l'auteur m'a surprise, m'a aussi fait rire et m'a émue. J'ai passé un très agréable moment avec ce livre. Merci à Morgane Bicail et aux Editions Michel Lafon pour cet exquis aparté de quelques heures au cours desquelles je me suis évadée.