Critique de noeli_cln

Ne T'attache Pas est un roman écrit par Morgane Bicail, auteure de PhonePlay. J'ai déjà lu son premier chef-d'oeuvre, et j'avais plutôt bien accroché. La plume de l'auteure est très facile à lire et il n'y a aucun mal à comprendre ce qu'elle cherche à dire.

J'ai lu il y a quelques mois Ne T'attache Pas sur Wattpad et honnêtement je n'avais pas du tout accroché, c'est pourquoi j'ai décidé de redonner une chance au roman en l'achetant en format papier et globalement, je dois dire que je n'ai pas été déçue.

L'histoire est décomposée en 2 partie, le première est celle où j'ai le moins accroché mais elle reste agréable à lire tout de même. J'ai trouvé cette première partie assez enfantine, très histoire à l'eau de rose et le personne d'Alexie m'attirait sans vraiment le faire. Alexie est très mature pour son âge, ça c'est sûr, mais elle était assez naïve également. Quant au personnage de Jérémy, il est très intriguant, vous le constaterez dès le premier chapitre, mais il est aussi manipulateur, très manipulateur et cela gâche un peu le personnage...

La deuxième partie de l'histoire fût beaucoup plus accrocheuse que la précédente, elle était plus mature et plus réfléchie. Comme l'a dit l'auteure dans les remerciements, cette partie a été écrite prés d'un an après la première, ce qui explique cette différence de maturité.

Je ne m'attendais absolument pas à cette fin, je m'étais beaucoup appuyée sur ma lecture sur Wattpad, et je suis vraiment heureuse que la fin n'est pas été la même. Cette fin m'a complètement chamboulée, j'en aurais laissé échapper beaucoup plus de larmes que je ne l'ai fait si j'avais pu !

Pour finir, je vais dire que je recommande ce livre EN VERSION PAPIER, car c'est une très bonne lecture et je ne la regrette absolument pas.