Critique de audrey1704

Si vous avez lu le premier tome de PhonePlay, je suppose que comme moi vous étiez impatient(e)s de vous lancer dans cette suite. On l'a tellement attendue et pour ma part j'en attendais beaucoup. J'avais vraiment adoré le tome 1 que je pensais adorer cette suite que j'avais tant attendue.
Alyssa et Jamie sont victimes d'un grave accident de voiture. Pendant de longues semaines ils se voient séparés l'un de l'autres pour guérir de leurs multiples blessures. Les jours passent, les séquelles de l'accident s'estompent mais Alyssa se languit de la présence de Jamie et se pose des questions sur son absence, son silence. Personne ne veut lui dire ce qu'il se passe jusqu'à ce que Matt, le frère de Jamie, vienne lui rendre visite à l'hôpital et lui révèle la vérité sur l'état de son frère. Matt profite de la situation pour se rapprocher d'Alyssa en renouant un lien que cette dernière avait totalement rompu en choisissant Jamie. Si d'abord la rancune est de mise, petit à petit Alyssa se laisse approcher par le frère de son petit ami et le découvre sous un nouveau jour.
Il va s'en dire que j'ai aimé retrouver Alyssa, Jamie et même Matt et les voir évoluer de nouveau dans une trame complexe. L'auteur joue un peu avec nos nerfs, nous happant dans son récit avec une grande facilité. La lecture est fluide et prenante on ne peut pas le nier mais je reste sur ma faim. C'est peut-être le fait qu'il ai fallu attendre presque 3 ans pour avoir cette suite et que j'ai évolué et muri dans mon type de lecture, dans ma façon d'apprécier les choses, ou que mes attentes étaient trop grandes et que je suis devenue plus exigeante à force de lire, ou encore que les personnages m'ont semblé ternes, moins authentiques, peut-être à l'exception de Matt qui lui se révèle être une bonne surprise. Bref, j'ai aimé mais sans plus et cette fin… je suis vraiment mitigée sur par final. J'en attendais plus, tellement plus. Malgré de nombreuses révélations, il y a très peu de rebondissements ce qui fait que je me suis un peu enlisée et même parfois ennuyée. Heureusement l'auteur maitrise la personnalité de ses personnages avec lesquels elle n'hésite pas à jouer pour créer divers vagues d'émotions. Au fil des pages, la trame évoluant, je m'attendais à replonger dans une espèce de jeu comme dans le tome précédent mais cela n'a pas eu le rendu escompté.
C'était une lecture young adult très sympathique à parcourir et c'est vrai que j'ai lu le livre de plus de 300 pages en un dimanche après-midi mais ca a manqué de nuances à mon sens. J'ai trouvé la trame un peu trop linéaire ce qui n'enlève rien à la qualité de plume de l'auteur. Cette suite tant attendue n'a malheureusement pas était à la hauteur de mes espérances, j'ai néanmoins passé un bon moment.