Citations sur PhonePlay, tome 1 (82)

« Aimer » est devenu le verbe le plus banal au monde. Tout le monde l’utilise, pour n’importe quoi, pour n’importe qui, dans n’importe quelle circonstance. Je trouve que ça fait pitié d’avoir réduit le terme le plus précieux de notre langue au mot à tout dire.
Pourtant, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que « je t’aime » sont les mots les plus forts qu’un homme puisse dire. « Aimer » est le verbe le plus beau, le plus puissant de notre langue. Et pourtant, il a été réduit à néant.
LUI: [...] . Mais , Alyssa, réfléchis une seconde. Qui de nous deux est la personne la moins nette d'esprit ? Toi ou moi ? La personne qui propose le jeu ou celle qui accepte d'y jouer?
Je crois que j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un découvre d'un seul regard ce qu'il y a de caché dans les tréfonds de mon esprit. J'aimerais compter assez pour que cette personne comprenne que je ne suis pas celle que je prétends être.
Quand on a tout ce qu'on souhaite dans la vie, sans avoir à se battre, on fini par ne plus rien désirer.
Qui de nous deux est la personne la moins nette d'esprit ? (...) La personne qui propose le jeu ou celle qui accepte d'y jouer ?
Que ce « Je t’aime » me fasse espérer. Mais si je ne veux vraiment pas que l’on me dise « Je t’aime », c’est parce que je ne veux pas que ce « Je t’aime » se transforme en « Je t’aimais ». Ouais, ça je ne veux vraiment pas que l’on me le dise. C’est pour ça que je ne veux pas aimer quelqu’un. Parce que si un jour le « Je t’aime » de ce quelqu’un se transforme en un « Je t’aimais », je ne le supporterai pas.
Tu te trompes, Alyssa. Je sens qu'il y a un truc entre nous.
-La seule chose qu'il y a entre nous, c'est de l'air. Et c'est tout ce qu'il y aura jamais.
Ça ne sert à rien de vivre dans un endroit si luxueux s’il y manque l’essentiel. J’entends par là une famille avec laquelle on peut se fabriquer des souvenirs. Une mère et un père aimants et attentionnés. Oui, ça ne sert à rien d’avoir une maison pareille si la famille qui y vit n’est pas à la hauteur. C’est comme pour tout. Un livre peut par exemple avoir la plus belle couverture qui soit, si le contenu est merdique, il reste merdique.
C'est presque fou à dire, mais en un laps de temps très court, il a pris une place considérable dans ma vie. Ça me fait presque peur, cette façon qu'il a eue de s'immiscer dans mon quotidien, de chambouler mes repères et de bousculer ma petite routine ennuyeuse. Il a tout changé. En mieux.
Les jours sont tous les mêmes, au détail près qu’ils sont de plus en plus chiants.