AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BookosphereBlog


c'est après avoir fini le livre que j'ai appris que c'était une jeune femme d'une quinzaine d'année qui a écrit ce livre, et je dois dire qu'elle a un sacré talent. Car j'ai été conquise par son histoire du début à la fin. J'ai trouvé cette échange de premier SMS plutôt concret, rien n'est surfait dans ce roman. Qui n'aimerait pas mettre du piment dans sa vie et parler à un inconnu, et démarrer ce genre de jeu, trouver qui il est ? alors oui au début j'ai pensé que cela pouvait être malsain et je me suis dit c'est tout de même un jeu dangereux car on ne sait pas vraiment qui se cache derrière l'écran, son meilleur ami le lui dit à un moment dans l'histoire.

Alyssa à aussi un autre admirateur au Lycée, un autre terminal, Matt. Mais l'inconnu « Lui » va lui dire de ce méfier de ce « Don Juan ». Mais ils sont tous les deux en terminal, dans l'équipe de natation, Alyssa commence à se demande qui doit-elle croire, à qui doit-elle faire confiance ? Matt, ou Lui qu'elle n'a jamais vu ? Ce peut-il qu'ils soient une seule est même personne ? Alyssa essaye de mener l'enquête sans vraiment faire beaucoup d'effort, elle veut prendre son temps et apprendre à le connaitre « Lui » à travers toutes ces discussions, de plus en plus récurrente, tous les soirs à partir de 18h00.

Il y a certain chapitre qui est centré sur « Lui » qui nous donne l'occasion d'essayer de comprendre pourquoi, l'inconnu utilise se genre de stratagème « le jeu » pour communiquer avec les filles, A t-il un problème physique ? un handicap ? …

A un moment du Roman nous aussi on se demande si Matt et Lui sont une seule et même personne, je me suis demandée si ce n'était pas la même personne, mais que Matt/ »Lui » avait une double personnalité…

Je me suis vraiment mis à la place d'Alyssa et j'ai ressenti exactement ce qu'elle aurait ressenti quand « Lui » l'a appelé son angoisse, vraiment j'ai trouvé ses réactions vraiment réaliste. Ce Roman nous rappel que le physique n'est pas tout dans les histoires d'amour.

J'ai commencé à avoir des doutes sur l'inconnue à me dire à d'accord c'est …. et finalement j'avais raison en ayant tord car c'était encore un peu plus que çà vous comprendrez en lisant le livre….

Je vous conseil vraiment Phone Play, c'est une bonne découverte, je l'ai lu en une journée et je n'ai pas été déçu de la fin que j'ai apprécié, peut être un peu trop simple j'aurais aimé plus de détail notamment entre « Lui » et « Matt ». L'auteur de ce roman est talentueuse, car ce roman est addictif, très bien écrit, je dirais même que c'est un coup de coeur pour moi.
Lien : https://bookosphereblog.word..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}