Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman? Déjà que ce fut une agréable surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à tant aimée. de plus je ne m'attendais pas à ce que l'histoire commence de cette manière. En tout cas j'ai appréciée que ça démarre tout de suite, au moins on attend pas une éternité que ça démarre.

L'histoire est intéressante, j'ai bien aimée le principe et surtout de voir l'évolution des personnages tout au long du livre. On suit donc Alyssa dans sa recherche de l'identité du mystérieux auteur des messages. Nous somme d'ailleurs autant pris dans la recherche que cette dernière. Examinant tout les comportements, les personnages, etc... de plus j'ai beaucoup aimée les conversations texto, même si je trouvais que le gars était trop sur de lui au début. J'étais curieuse de connaître la raison de son jeu. Et je dois que je la trouve puéril sur certain égard.
De plus, en débutant le livre, je ne m'attendais pas à tomber sur le point de vue du garçon. Ce fut une agréable surprise qui nous éclaire un peu sur les intentions de Lui. Seul bémol il est juste pas assez présent. A vrai dire on peu le lire que deux fois dans tout le roman, enfin trois si on compte la fin.
Sinon tout ces retournement de situation me rendais folle. Qui croire? Qui ment, qui dit la vérité? Qui ce cache derrière les messages? Plus d'une fois j'ai pensée que c'était un certain personnages, mais un chapitre nous montre que ce n'est pas lui. Mais quelque choses clochait et ça ma mis la puce à l'oreille sur l'auteur des messages. Et mes soupçons était confirmés. Je félicite d'ailleurs l'auteur, elle à bien sur nous embrouiller.

Petite surprise, l'histoire ne ce termine pas une fois l'identité de l'auteur des messages découvert. D'ailleurs j'ai été ravie de voir que j'avais raison sur l'identité de ce dernier. J'ai d'ailleurs bien aimée de découvrir comment nos deux héros géraient leurs relation par la suite. de plus c'est une fin parfaite. Bien que j'aurais aimée un petit épilogue sur nos personnages quelque année plus tard.

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouver qu'ils étaient bien travailler. Alyssa et agréable et intelligente. Ok, elle ce prête au jeu, mais elle est pas inconsciente non plus. Elle révèle aucune information trop importante sur sa vie. J'aurais bien aimée connaître un peu plus Matt et Lui. Dommage qu'ils n'ait pas été plus travailler que ça.

Pour ce qui est de l'auteur, elle a une écriture agréable et facile à lire. Elle nous fait facilement entrée dans son univers et réussi à nous captiver du début à la fin. A tel point que j'avais du mal à lâcher le livre. Je voulais à tout pris savoir qui était l'auteur du jeu.

En conclusion: Une écriture agréable, une histoire prenante et bien mené. Des personnages agréable et travailler. Quoique pas assez a mon goût pour Matt et Lui.
Un "suspense" bien mené jusqu'à la révélation de l'auteur du jeu. Une petite romance qui donne envie. Ce n'est pas un coup de coeur mais pas loin. C'est un petit young addult que je vous conseil fortement =).