Critique de Lesperanza

Je voulais lire Phone Play sur Wattpad, au départ. Je l'avais mis dans une liste de lecture "A lire"... Et puis un aprem en allant à la bibliothèque, je l'ai vu en rayon. Je me suis dis "Ça alors", car en fait j'ignorais que ce roman avait été édité (l'auteure l'avait dit dans la description de son oeuvre sur Wattpad, mais à croire que j'avais zappé...). Donc bref, autant le lire sur version papier, hein !
Je l'ai donc emprunté. Et franchement, c'était chouette !
J'ai beaucoup aimé le concept des messages et la personnalité d'Alyssa. Elle est consciente que ce jeu peut se montrer dangereux (elle n'est pas naïve au point de foncer tête baissée), elle prend le temps de réfléchir ("Qui me dit que ce garçon est vraiment ce qu'il affirme être ? Qui me dit qu'il ne s'agit pas en réalité d'un pervers sexuel quadragénaire ? Personne...") et au final la curiosité l'emporte sur le reste.
Cela ne l'empêche pas de continuer à se poser des questions, et j'ai aimé le personnage d'Alyssa.
J'ai bien accroché à l'histoire, qui est originale et plutôt intéressante. Quant à la lettre de fin, elle est juste parfaite !!
Enfin bref, ce livre était super distrayant, et c'est un super début pour Morgane Bicail, seulement âgée de 15 ans quand elle a écrit ce roman. Elle a réussi à se faire connaitre depuis Wattpad et ça c'est waouh ! (si seulement je pouvais faire de même haha) ^^
Bref, chouette lecture en tout cas :)