Critique de pgremaud

Un livre exigeant et une lecture parfois ardue. Mais Abdennour Bidar veut nous proposer une approche "aussi militante que méditante, aussi politique que philosophique." Face à notre monde dont le tissu se déchire chaque jour davantage, face aux forces de destruction toujours plus fortes, il veut soutenir et susciter ceux qu'ils appellent les "Tisserands". Ces faiseurs de liens, ces relieurs, restaurent un triple lien : celui de chaque être humain avec sa personnalité profonde, celui des hommes entre eux dans le partage et la coexistence, celui de l'espèce humain avec la nature.
Pour Abdennour Bidar, cette vie reliée est une vie spirituelle. Il ne renie par les religions, mais il appelle à les dépasser pour une spiritualité plus féconde. Il me rappelle un peu les réflexions de Dietrich Bonhoeffer sur la spiritualité dans un monde sans Dieu.
Un livre à méditer, à approfondir et surtout à mettre en oeuvre, autant dans la réflexion que dans l'action. Une invitation à être l'un de ces Tisserands !