Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans ce tome 2 du Gouffre de Padirac nous suivons ses transformations, notamment ses aménagements destinés au tourisme, à travers les yeux de William Beamish, le président de la société du puits de Padirac.
Faire découvrir à un public toujours plus large, toujours plus nombreux, a été le grand rêve de son explorateur : Edouard-Alfred Martel. Et nous qui vivons plus d'un siècle après lui nous pouvons le dire : il a réussi son pari! Mais tout cela ne c'est pas fait en un jour. Escalier, ascenseur, électricité, marche, rampes en béton,...

C'est assez plaisant de connaitre comment le puits de Padirac est devenu LE gouffre que tout le monde visite. de connaitre son histoire. Celle de sa découverte (dans le tome 1) puis celle de son exploitation touristique (dans le tome 2)
Néanmoins je trouve le scénario assez haché. Les passages sur le narrateur manquent un peu d'intérêt à mon gout car les auteurs n'ont pas réussi à mettre l'accent sur cet homme. Moins qu'avec Martel dans le tome 1 je trouve.
Les dessins sont un peu à l'image de tout cela. Peu enjoués, peu charismatiques. Les personnages se ressemblent et se fondent dans la masse.

Une BD qui a son intérêt de par son sujet mais qui manque tout de même de saveur à mon gout.