Belfond (19/04/2012)
4.4/5   5 notes
Quelle attitude adopter face à quelqu’un qui a perdu tout espoir ? Comment aider un proche ou un inconnu dans le besoin ? Ces questions, et bien d’autres, trouvent leur réponse dans ce petit ouvrage lumineux.

Andrew Bienkowski reste profondément marqué par les premières années de sa vie : né à Lvov, en Pologne, il est déporté en Sibérie avec sa mère, ses grands-parents et son frère au cours de l’hiver 1939.
Privée de nourriture, de vêtements, e... >Voir plus
Que lire après Le grand-père et le veau : Leçons de vie et d'espoirVoir plus
Livre interréssant par ces conseils et exercices de méditations. J'ai beaucoup apprécié les exemples tirés de la propre experience de l' auteur psychothérapeute avec ces patients. Je pensais ressentir plus d'attachement pour Andrew et sa famille. La force de cette famille : l'espoir et la foi.

On oubli trop souvent qu'une simple étreinte peu calmer ou reconforter une personne en détresse.Le contact physique est vital à l'espèce humaine . En être privé est aussi pénible que de manquer d'eau ou de nourriture.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie.L'une consiste à penser que rien n'est un miracle; l'autre que tout est un miracle.
Si tu donnes un poisson pour quelqu'un, tu le nourris pour la journée.Si tu lui apprends à pêcher , tu le nourris pour la vie.
La culture occidentale favorise le materialisme , célèbre l' ego et néglige les besoins de l' âme.