Critique de LydiaB

LydiaB
21 septembre 2014
Mon premier est de notoriété publique. Mon deuxième est petit et rondouillard. Mon troisième subit mon deuxième. Mon tout est l'album des Bidochon. Eh oui, l'écologie à la façon de Robert et de Raymonde ! Voilà que notre couple, suivant la tendance (vous noterez qu'ils sont toujours dans le coup, au sens propre comme au figuré), se prennent de passion pour tout ce qui pourrait sauver la planète : du covoiturage en passant par le ratissage de décharges sauvages, rien ne les arrête !

Mais attention ! Sauver la planète, c'est bien joli, mais ça a aussi des inconvénients ! Qui n'a jamais pesté après ces nouvelles ampoules qui mettent tellement de temps à s'allumer que vous avez déjà fait ce que vous vouliez dans votre cave ou votre grenier avant qu'elles ne soient à leur maximum ? Mais si je tenais le c** qui a inventé ça !
(Note à l'attention des fâcheux de tous poils qui viendraient me reprocher ma dernière phrase : que l'on me calcule tout ce qu'il a fallu pour fabriquer les dites ampoules et que l'on revienne ensuite m'en parler ! Écolos disiez-vous ?)

PS : Et je ne parle même pas des poubelles pour le tri.... (OK, je sors!)
Lien : http://www.lydiabonnaventure..