Oh, je vous vois arriver, petits canaillous, avec vos yeux qui pétillent et le filet de bave au menton... Mais non, vous ne verrez pas dans cet album l'anatomie de nos deux truculents personnages ! Matin, midi et soir ne signifie pas qu'ils se lâchent comme des bêtes, je vous rappelle quand même qu'il s'agit de Robert et de Raymonde, pas de Ken et de Barbie ! Non, il s'agit ici du quotidien, du petit déjeuner, où les haleines de fennec se mêlent aux effluves du café, au repas de midi mangé à la façon d'un dinosaure goinfre, au repas du soir où l'on s'invite dans des soirées, histoire de manger à l'oeil... de grands moments !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
O, lassitude des jours qui se suivent et se ressemblent ! On se met en couple et on croit que la vie va devenir plus facile, moins monotone –plus drôle et moins humiliante. Et puis on se réveille un matin et on se rend compte que la journée qui s'annonce ne va être ni plus ni moins différente que celle qui s'est déjà écoulée la veille. Et pire que cette lassitude, on traîne avec soi ce boulet qu'on appelle conjoint. Tartines beurrées, mauvaise haleine, ronchonneries du matin et teint verdâtre, bienvenue dans le pays des sales tronches et des regards noirs. Midi, il faut faire semblant de s'occuper. Après le gratin dauphinois, initiation au jogging –seule incursion du côté de l'originalité, mais incursion désastreuse pour les corps habitués au seul exercice de la télévision. Enfin le soir, et son repos bien mérité, sauf si le premier samedi du mois a sonné. Dans ce cas, il faudra se soumettre à l'obligation conjugale. Mieux c'est simulé, plus vite c'est terminé ; monsieur pourra se remettre à ronfler tranquillement tandis que madame essaiera tant bien que mal de s'endormir malgré les décibels.

Avec Matin, midi et soir, Binet nous propose un volume rusé de sa série des Bidochon. Quel thème plus ouvert que celui de la répétition des jours pour nous donner un aperçu des actes les plus anodins mais cependant les plus truculents d'un couple blasé, uni par l'atavisme des habitudes ? En tête-à-tête à l'intérieur de leur appartement, n'étant plus distraits par leurs congénères venus de l'extérieur, Robert et Raymonde révèlent toute la cruauté qu'ils dissimulent habituellement derrière leur hypocrisie civilisée et courtoise. Homme et femme ne semblent pas faits pour s'entendre –plus généralement : ni Robert ni Raymonde ne semblent pouvoir s'entendre avec personne.

Sur le thème de la routine et de la banalité, Binet semble intarissable et n'a pas fini de nous livrer ses intarissables trouvailles. A son humour habituel s'ajoute cette fois toute la cruauté nécessaire à ce que les bonnes blagues deviennent des piques acerbes que s'échangent Raymonde et Robert au cours de longs duels absurdes et grotesques. Heureusement que le divorce ne semble pas encore être rentré dans les moeurs des Bidochon. Pour le lecteur, il serait bien triste de les voir se séparer !
Lien : http://colimasson.over-blog...
Mais qu'est-ce que c'est que cette couverture avec les fesses de Robert au premier plan?...même Raymonde se cache les yeux pour ne pas voir ! Binet serait-il devenu fou ? Mais non ! c'est juste que Robert a entendu à la télé qu'il devait utiliser un préservatif s'il ne voulait pas attraper le SIDA ! Par contre, le mode d'emploi ....pfff ...pas très clair...pas facile !!!! même avec toute la bonne volonté de Raymonde ! Heureusement que ce n'est pas tous les jours le premier samedi du mois !
Dans "matin, midi et soir suivi de matin, midi et soir" Binet décortique le quotidien, la routine qui nous bouffe et ce malgré toute la fantaisie de Robert : sa nouvelle passion pour le jogging, la nouvelle antenne télé pour des programmes encore plus passionnants, les soirées costumées chez les voisins où nos héros tentent chaque soir de s'incruster avec plus ou moins ( plutôt moins en fait ) de réussite... Je vous laisse découvrir par vous même !
Un très bon opus des aventures Bidochonesques !
Haaa, la vie de couple, ses joies, ses bonheurs, son train-train, la mauvaise haleine, les sorties à la con, la télé et les programmes pires que ceux d'Hanouna (si si, vous verrez), la date de la relation sexuelle sur le calendrier ou presque... C'est très drôle, féroce, avec des dialogues toujours percutants, et puis on se retrouve frustré. Frustré par ce final de plusieurs pages ou les Bidochon passent leurs soirées... à s'incruster dans des soirées. Binet semble manquer d'idées et tire à la ligne... le petit coquin... Dommage mais les trois-quarts de l'album sont très bons.
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Un titre racoleur, une couverture aguichante, il n'en fallait pas plus pour que mon cerveau lubrique se mette à imaginer un album des Bidochon version porno ! Bien m'en a pris puisque Binet parle ici du train-train quotidien et de l'usure du couple.

Des lubies de Robert Bidochon (se mettre au jogging, s'incruster dans des soirées privées, mettre des capotes pour ne pas attraper le SIDA...) au désespoir de Raymonde, Binet s'en donne à coeur joie pour le plus grand plaisir du lecteur.
Episode composite et inégal de la saga Bidochonienne : le meilleur :la découverte du préservatif .Moyen : la bataille du ronflement. Pauvre :la nouvelle télé et les soirées déguisées.
On y retrouve nos deux bidochon qui me fait toujours autant rire. Humour à prendre au premier degré
A lalala!! Les heures au CDI pendant les récréations (oui c'était le primaire!)... et au détours des BD, les genres de livres que j'aime le moins, mes amies me montre ce livre.
Explosée de rire en catimini ("Silence!" aurai dit la dame ronchon du CDI). Bref en 10 minutes c'était bouclé.
C'est ça que je n'aime pas dans les BD, ça coûte cher pour le temps de lecture. Bien sûr les dessins, les écrivains ont tous du mérite.
Mais je me souviens de cette BD par ce qu'elle était très drôle. Maintenant ça me fais penser à Huguette et Raymond dans Scène de Ménages en plus crétin.
On a ici une succession de petits sketchs où le matin, midi et soir n'est qu'un prétexte à découper l'album en tranches plus ou moins longues. Il y en a des bien amusantes sur la vie de couple où les personnages restent eux-mêmes, on les retrouve dans de nouvelles situations et c'est sympa. D'autres un peu moins virulentes ou intéressantes, en particulier cette dernière avec les soirées animales qui ne m'a pas du tout convaincu…
Je préfère toujours quand les Bidochon ont un thème, il y a des trucs marrants, mais je m'y suis moins retrouvé.
notre célèbre couple les Bidochon et leur quotidien j'ai bien rit