Critique de ChristianJuphard

Après l'instabilité qualitative des derniers albums, on retrouve un peu d'allant dans celui-ci. C'est effectivement assez bien construit dans l'ensemble et on se délecte à voir un couple de beaufs et un couple de bobos (Gisèle et René, désormais présents à chaque opus) se chamailler sur ce thème de l'écologie qui prenait son essor. En parlant de beaufitude, Raymonde nous épate toutefois en sortant de sa zone de confort et devenant une vraie militante, à l'extrême parfois et l'on retrouve bien là un peu de l'esprit satyrique des Bidochon qui nous manquait un peu. Plus fort que tout, elle va réussir à rallier Robert à sa cause, lui amenant une dose d'humanité rarement vue. Je vous laisse découvrir les sujets et gags qui s'enchaînent, les dialogues sont savoureux et il y a même un sacré effort sur certains décors ! Ne serait-ce déjà que la couverture que je trouve assez réussie. Un album qui reste très moderne ! Bonne pioche !
Lien : https://www.facebook.com/pro..