EAN : 9782352075363
Audie-Fluide glacial (19/09/2015)
3.17/5   3 notes
Qui l'eût dit: les Bidochon aiment la grande musique! En tout cas ils essaient...
Bach, Mozart, Haendel, Bartok... sont quelques-uns des compositeurs explorés ici par le tandem Binet-Sabatier. Les Bidochon réagissent à leur manière, à chaque morceau. Pour les aider, un texte replace l'oeuvre - interprétée par l'Orchestre des Pays de Savoie - dans son contexte. Un CD inclus vous permettra d'écouter toutes les compositions au fil de votre lecture.
Ce liv... >Voir plus
Que lire après Un Jour au Concert avec les BidochonVoir plus
C'est un livre très intéressant qui mélange l'humour de Binet tout en présentant les grands compositeurs de manière très sérieuse. J'ai beaucoup aimé la composition du livre qui comporte un chapitre par musicien avec chaque fois un lien avec un peintre de son époque ou un romancier et présente le tableau du peintre ou une photo du romancier. Ce livre est une véritable encyclopédie en peu de pages. Nous pouvons ainsi grâce au CD écouter les morceaux tout en lisant les explications données dans le livre. Ce livre est vraiment à conseiller à tous , que l'on soit mélomanes ou simple curieux.

Ça fait dix fois qu’ils jouent le début:
Ça serait bien qu’ils avancent à présent!

Videos de Christian Binet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Binet
Christian Binet publie le 22e opus des aventures De Robert et Raymonde : "Les Bidochon relancent leur couple". Il explique ici comment il s'y est pris pour les dessiner : Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/christian-binet-dessinateur-des-bidochon-enfant-le-dessin-etait-mon-seul-echappatoire Plus de vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD