EAN : 9782745971982
Milan (03/02/2016)
3.75/5   4 notes
Cendrillon pour aller au bal organisé par le prince Hubert, fait appel à sa marraine malentendante. Elle comprend que Cendrillon veut aller au bord de la mer, et la transforme en princesse vêtue d'un ciré jaune et d'une paire de bottes. La voyant ainsi, le prince emmène sa belle à la pêche à la crevette et lui déclare son amour.
Que lire après L'épuisette de CendrillonVoir plus
J'ai demandé ce petit roman au Père-Noël pour ma nièce qui est en C.P. et qui commence à lire toute seule. J'ai choisi ce titre à cause de l'illustratrice, Geneviève Godbout, dont j'ai adoré l'album Rose à Petits Pois, il y a environ un an (encore une commande au Père-Noël).

Et je n'ai pas résisté à la tentation de le lire avant de le lui offrir et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette nouvelle mouture de Cendrillon. L'histoire s'éloigne beaucoup du conte original (plus de belle-mère, de méchantes soeurs ou de soulier perdu à minuit), mais cette version est pleine d'humour.

J'espère que ma nièce appréciera autant que moi L'épuisette de Cendrillon...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Dans cette version loufoque de Cendrillon, la marraine est sourdingue et la princesse finira en bottes plastique sur la plage !
Jolis dessins et grosse poilade pour la plus grande joie des petits lecteurs non conformistes !

Ce soir, c'est le bal du prince Hubert. Cendrillon voudrait aller danser, mais sa robe est toute rapiécée ! Alors elle pense à sa marraine la fée.
- Est-ce que tu peux me faire une belle robe de mariée et un gros carrosse ?

La fée s'étonne :
- Pourquoi veux-tu une belle crotte de nez et un gros tas d'os ?
Au lieu de dire des bêtises, tu ferais mieux de penser à ton mariage !