Milan (21/02/2008)
3.9/5   5 notes
Un beau livre à l’attention des tout-petits, pour jouer, s’étonner et découvrir les animaux.Ce beau livre en photos sur les pelages, les plumes, les écailles des animaux joue sur l’effet de surprise grâce à des volets :– dessus : la photo en grand d’un zoom du pelage.– dessous : une photo amusante et tendre de l’animal en situation.Le texte, situé au verso des volets, face à la photo de l’animal, donne dans un style clair et dynamique les infos essentielles sur l’an... >Voir plus
Que lire après À poils ou à plumes ?Voir plus
Un superbe album à volets où l'on découvre différents animaux, d'abord par un très gros plan de sa fourrure, son plumage, sa carapace, etc... puis sous le volet par une vue d'ensemble et une petite info délivrée sur l'utilité de cette « toison »

Les photos présentées sur le dessus des volets sont réellement magnifiques et saisissantes et l'on se prend au jeu d'essayer de deviner le propriétaire. Par ailleurs les petites infos délivrées sont assez intéressantes même si bien sûr leurs buts n'est pas une grande connaissance de ces animaux.

Très beau et intéressant
Livre sur les pelages, plumes, écailles des animaux qui joue sur l'effet de surprise grâce à des volets : sur le dessus, un zoom du pelage et en dessous, la photo de l'animal en situation et des explications sur les particularités du pelage. Au sommaire notamment : le zèbre, la girafe, le léopard, l'éléphant, le pangolin, le poisson-perroquet, le papillon, l'ara, la cétoine, la vache.