Critique de lesgeekeries

Dans un premier temps je dois dire que pour moi ce roman relève plus du domaine de la fantaisie, que de la bitlit a proprement parler. A partir de cette première constatation, si vous n'êtes pas familier avec ce genre si particulier, alors fatalement vous aurez un peu de mal à suivre le fil de l'histoire.

En effet, on retrouve un univers très riche, extrêmement développé, et qui au début peu paraître un peu déroutant. Il se passe beaucoup de choses, il y a beaucoup de personnages, et c'est vrai , qu'en tant que lecteur il est un peu difficile de s'y retrouver. J'ai été parfois contrainte de relire certains passages pour être sure d'avoir bien su me situer dans l'intrigue. Il est vrai également que, comme tout les univers complexes, l'histoire est peut être un poil longue a réellement démarrer. Mais lorsque le contexte est bien mis en place, c'est alors que la réelle profondeur de l'intrigue se montre à nous.

La plume de l'auteur, pour ceux qui sont habitués a lire des romans de fantaisies, collera parfaitement avec les habitudes du genre. On retrouve donc un langage soutenu, une plume un poil lourde, et une flopée de détails permettant de comprendre et d'imager l'univers que l'on tente de nous décrire. Mais pour ceux habituer à lire plutôt de la bit-lit, ou la plume à une tendance à être plus légère, plus simple ou plus moderne, alors vous serez dérouté dès les premières lignes.

Mais pour autant ce n'est pas un mauvais livre, loin de la, l'histoire est vraiment prenante lorsque l'on prend la peine de s'y intéresser pleinement. Il faut juste savoir s'accrocher et réussir a passer outre les quelques a prioris que peuvent nous laisser les premiers chapitres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..