Critique de CathLej

Jaenelle Angelline, reine de Kaelir, règne sur sa cour avec douceur et fermeté. Son royaume est un endroit où il fait bon vivre. D'autant plus que Damon est enfin sorti du Royaume perverti et prend sa place de Consort. Malheureusement, le bonheur est de courte durée, puisque Hékatah et Dorothéa, ces odieuses perverses, passent à la vitesse supérieure.

J'ai lu ce troisième tome directement après le deuxième, je n'ai donc eu aucun problème de transition. Comme dans le volume précédent, les scènes de sévices/tortures/et autres, douloureuses à lire, sont mises en sourdine. Il y en a, mais elles sont moins nombreuses. Tant mieux, franchement, cela m'avait mise mal à l'aise dans le premier volume. Les deux méchantes, Hékatah et Dorothéa, ont réussi à causer une guerre, mais franchement, je n'y ai pas trop cru. L'auteur nous a tellement rabaché à propos de la puissance incommensurable de Jaenelle (et on a pu en avoir les preuves quelques fois) que je n'ai pas douté d'elle une seule seconde. Peut-être que ces deux vieilles sorcières pourries auraient dû mourir dans le volume 2 pour laisser place à un méchant plus terrible encore, parce qu'elles ne sont plus autant effrayantes qu'avant.

À part cela, j'ai été contente de retrouver tous les personnages : Daimon, bien sûr, il était temps qu'il revienne, Onirie aussi, très intéressante, son personnage aurait même pu être plus exploité ; mais aussi Sahtan, ce bon vieux papa et Luciva, ce bon vieux frère. Jaenelle, je l'apprécie aussi beaucoup, j'aime sa constance et sa droiture. Tous ces héros font autant la qualité de ce roman que le monde fascinant imaginé par A. Bishop.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..