Critique de maellelian

J'apprécie beaucoup Anne Bishop et son imagination. Elle a tendance à nous transporter dans des mondes d'un genre tout à fait nouveau même si ici, la base n'est rien d'autre que notre monde.

C'est avec plaisir que je retrouve cet univers. L'histoire est assez bien construite avec des personnages relativement complexes, ni vraiment bons, ni vraiment mauvais, juste humains (ou presque...). le thème de cette nouvelle histoire est assez intéressant dans la mesure où le récit se situe en parallèle avec la série d'origine et développe la reconstruction suite au "grand nettoyage" qui n'était pas abordée dans "Meg Corbyn".

Mon bémol concerne la trame de fond qui, cette fois-ci, n'a rien d'original. C'est la même que "Lac argent". Seuls les personnages changent. J'avais un peu peur de ça avant de commencer et je suis assez déçue de ne pas m'être trompée. Peut-être qu'il est temps pour Anne Bishop de quitter Thaisia et de créer un nouvel univers...