Critique de gayane

gayane
29 décembre 2019
A Thaisia, depuis que les Ainés ont réduit la population humaine, la ville de Bennett est à l'abandon. Pourtant il s'agit s'un point stratégique. C'est pour ça qu'il a été décidé de repeupler la ville en y fondant une communauté mixte de Terra indigènes, d'Intuits et de Vie simples. Cependant, le renouveau de la ville attire la convoitise de Hors la loi.
Leur arrivée risque de briser le fragile équilibre quu a commencé à se mettre en place depuis peu entre Autred et Humains et cela risque de mettre en périle toute l'espèce humaine.

Un nouveau volume que j'attendais de lire avec impatience ! Déjà pour savoir si j'allais découvrir de nouveau personnages ou en retrouver d'anciens mais également pour retrouver l'univers particulier et prenant de cette série.
Je n'ai pas été déçue ! J'ai repris cette lecture avec plaisir et retrou é les tensions habituelles.

J'ai aime apmrendre à connaître la ville de Bennett et surtout, faire connaissance avec Jana, Barb et Virgile (entre autre). J'avoue avoir eu un peu peur que ma lecture ne soit pas à la hauteur de mes attenres car j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire et à accrocher avec Abby (surtout pour ça en fait). Heureusement, Jana, Barb, Faucheuse et les autres Autres ont été à la hauteur de mes attentes.

Mon seul regret aura été le rythme qui n'a vraiment démarré qu'à la fin. Rien de nouveau en soit pour la série dont le rythme est abituellement assez lent, mais l'impression presque de plat qui s'est fait sentir vers le milieu du récit avait un goût de vide sans atmosphère pendant quelques malheureuses pages.

Cela n'entâche cependant pas mon avis global et ne m'empêche pas d'être pressée de lire la suite !